Consultant.e en stratégie d’affaires

Depuis 20 ans, Adviso aide les entreprises à repérer et valoriser ce qui compte vraiment. Par des projets innovateurs au sein d’une variété d’industries, notre équipe de consultants aident les entreprises à résoudre les problématiques complexes d’aujourd’hui et à croître à l’échelle nationale et internationale. Notre équipe pluridisciplinaire d’environ 100 employés combine rigueur et créativité grâce à un travail continu de veille et de recherche des meilleures pratiques.

Adviso est à la recherche d’un.e consultant.e en stratégie d’affaires. Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillerez avec des gestionnaires d’entreprises afin de mettre en place des stratégies à haut niveau et de les aider à planifier les différents volets de leur transformation numérique. Vous serez également appelé à analyser la situation d’entreprises qui envisagent des approches d’affaires omnicanales, puis à proposer et à évaluer les scénarios potentiels les plus efficaces. Pour ce faire, vous pourrez compter sur l’expertise de nos consultants principaux séniors ainsi que sur celle de nos experts provenant des équipes Analytics et Science de données, Expérience client, Média et Service Conseil. 

Vous êtes une personne reconnue pour votre expertise à évaluer le retour sur investissement (ROI) d’un projet stratégique? Vous avez du flair pour reconnaître et exploiter les opportunités, bien au-delà du marketing?  Vous connaissez bien les possibilités et les contraintes de l’économie numérique ? Vous savez identifier les leviers de croissance et de rentabilité parmi les disciplines d’une organisation (processus de logistique, assortiment de produits, marchés visés, technologies utilisées, gouvernance, etc.) et transformer un modèle d’affaires pour tirer parti du contexte numérique? Alors cette opportunité est pour vous !

Une journée type vous amènera à :

  • Recommander des solutions d’affaires créatives pour résoudre les enjeux liés à l’évolution du numérique, à partir d’une analyse rigoureuse et bien vulgarisée ; 
  • Accompagner des décideurs dans leur réflexion sur l’évolution du modèle d’affaires de leur organisation ; 
  • Évaluer le potentiel de rendement en détaillant les retombées possibles et les coûts à envisager dans un contexte complexe et parfois inexploré ; 
  • Générer de l’engagement pour les solutions proposées et participer aux efforts de gestion du changement liés à leur mise en place ;
  • Aider les entreprises à regrouper l’équipe participant au projet de transformation ;
  • Participer à la formation d’équipes, au recrutement de ressources, ou à la conduite d’appels d’offres et à la sélection de fournisseurs ; 
  • Guider les équipes dans la mise en place des solutions proposées ; 
  • Suivre l’évolution des initiatives en effectuant une gestion de comptes en continu ;
  • Proposer des avenues supplémentaires pour maximiser les résultats visés par le client ;
  • Être à l’affût des opportunités et participer au démarchage d’entreprises susceptibles de bénéficier de services en consultation ; 
  • Participer au rayonnement d’Adviso dans les domaines de la consultation, de la stratégie omnicanale et de la transformation numérique. 

Ce défi professionnel est à saisir si vous avez : 

  • Un minimum de 8 années d’expérience en gestion ou en analyse d’affaires dans un environnement touchant la transformation numérique et/ou le commerce électronique ; 
  • Une formation universitaire en gestion (management, T.I. ou réingénierie des processus) ; 
  • Une bonne connaissance du numérique et de l’omnicanal ; 
  • De solides habiletés politiques ; 
  • Une compréhension générale de la suite technologique influencée par la transformation digitale (plateformes e-commerce, gestion des commandes (OMS), gestion des produits (PIM), gestion des clients (CRM), automatisation marketing, MarTech, AdTech, etc.) et de expérience dans des contextes impliquant ces outils ; 
  • Une expérience avec des outils de mesure de performance et de recherche utilisateur (p. ex. sondages, entrevues, etc.) ; 
  • Un esprit créatif et un intérêt à travailler sur des cas complexes ;
  • Une capacité à trouver des opportunités en lisant entre les lignes ;
  • Une expérience solide avec une diversité d’outils bureautiques et de gestion de projets ;
  • Une maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
  • Légalement le droit de travailler au Canada.

Pour vous accomplir dans ce rôle chez Adviso, vous devez être une personne :

  • Dotée d’une pensée stratégique aiguisée ; 
  • Excellente pour analyser et vulgariser les impacts d’une initiative, tant auprès des équipes d’opérations que de celles de la technologie, du marketing ou des ventes ; 
  • Habile à avoir une vue d’ensemble de l’organisation et à générer de l’engagement pour ses différentes disciplines ; 
  • Excellente pour mener des ateliers de découverte et présenter des solutions, et ce, tant auprès de l’exécutif qu’auprès des équipes spécialisées ; 
  • Incroyablement douée en communication orale et écrite, et ce, dans les deux langues officielles ; 
  • Excellente pour gérer plusieurs tâches à la fois dans un environnement dynamique, tout en respectant les échéanciers ; 
  • Dotée d’une curiosité intellectuelle, d’un esprit analytique et d’une passion pour le numérique et ses possibilités.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature. 

Partagez


Soumettre ma candidature