Chef.fe de pratique, Paid Social

Adviso, un leader dans le domaine du marketing digital, est à la recherche d'un.e chef.fe de pratique en Paid Social pour renforcer son équipe et piloter l'innovation au sein de son département média. Si vous êtes une personne passionnée par le paysage en constante évolution des médias sociaux, experte en stratégies Paid Social, et prête à mener des projets transformateurs, ce poste est fait pour vous!

Une journée type vous amènera à :

  • Planifier et développer des stratégies média répondant aux besoins et aux objectifs d’affaires des clients de l’agence ;
  • Analyser, synthétiser, interpréter et vulgariser des données qui serviront à cibler des opportunités d’affaires et à appuyer les stratégies proposées ; 
  • Gérer la pratique Paid Social : encourager le partage de connaissances et veiller au bon fonctionnement des espaces de discussion dédiés ; superviser les plateformes et gérer les aspects financiers et administratifs ;
  • Assurer une veille au niveau des technologies et de l’innovation : suivre les tendances, piloter l'innovation à travers des analyses FFOM (SWOT) et développer des stratégies avant-gardistes ; 
  • Former et développer les talents : superviser l'intégration des nouvelles recrues ; identifier et combler les besoins de développement de l'équipe ; 
  • Soutenir l’expertise média chez adviso : agir comme vecteur de développement de la pratique Paid Social au sein du service média de manière à contribuer à son essor global.

Défis à relever :

  • Devenir un vecteur de changement face à l'évolution de l'industrie, notamment compte tenu de la disparition des cookies et de l'évolution rapide de l'IA ; 

  • Contribuer activement à l'évolution du service média, tant au niveau de la vision et des services offerts que des processus opérationnels. 

Ce défi professionnel est à saisir si vous avez : 

  • Un minimum de 4 ans d’expérience dans le domaine du Paid Social ;
  • Une maîtrise des plateformes de Paid Social (Meta, LinkedIn, TikTok, Pinterest, X/Twitter, Snapchat), Google Analytics 4, ainsi que des meilleures pratiques de mesure et d'optimisation ;
  • Une expertise de pointe en planification média ;
  • D’excellentes compétences en communication, présentation et formation ; une capacité à établir des relations solides ;
  • Une passion pour la veille technologique et l’innovation ;
  • Les certifications suivantes :  Meta Certified Media Planning Professional & Meta Certified Media Buying Professional, Pinterest Advertising Essentials, LinkedIn Certified Marketing Insider,  Google Analytics 4 ;
  • Une maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
  • Le droit de travailler au Canada.

Vous avez une longueur d'avance si vous détenez les atouts suivants : 

  • Avoir géré des campagnes Paid Social dans différents marchés géographiques ou culturels peut apporter une perspective globale précieuse ;
  • Expérience avec des outils d’intégration tiers comme Zapier pour l’automatisation des audiences ;
  • Expérience en commerce électronique omnicanal (y compris les conversions hors ligne), et son automatisation ;
  • Expérience en mesure de performance avancée avec l’intégration du CAPI et Advance Email Matching ;
  • Expertise dans des outils d'analyse de données avancés, comme SQL, Tableau ou des compétences en statistiques ;
  • Expérience avérée en gestion d'équipe, en coaching ou en mentorat ;
  • Avoir donné des conférences ou participer à des panels de l'industrie. 

Pour vous accomplir dans ce rôle chez adviso, vous devez être une personne :

  • Dotée d’un sens aigu des affaires et axée sur les résultats, mettant l'accent sur l'atteinte d'objectifs concrets et mesurables ;
  • Experte en gestion de la relation client, capable de comprendre les attentes de la clientèle et d’y répondre efficacement ;
  • Axée sur le travail d'équipe, le transfert de connaissances et la collaboration, travaillant efficacement avec les autres pour atteindre les objectifs communs ;
  • Proactive et autonome, démontrant une grande curiosité intellectuelle et une adaptabilité avérée face aux changements de l’industrie tout en gérant efficacement les priorités ;
  • Engagée dans le développement professionnel continu et guidée par des standards de qualité supérieurs, visant constamment à dépasser les attentes.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Partagez


Soumettre ma candidature