Adviso
Nous sommes des architectes du web
    
À PROPOS · CONTACT ·  En

Fondation Jean Lapointe

«Le Défi 28 jours est devenu un mouvement, une activité populaire au Québec, avec un engouement similaire à Movember. L’approche innovante et créative proposée par Adviso nous a permis d’engager de nouveaux donateurs et surtout de partager notre mission auprès d’eux. Merci et Bravo à toute l’équipe!»
- Annie Papageorgiou - Directrice Générale, Fondation Jean Lapointe

Fondation Jean Lapointe

Résultats

63 000$
icon
amassés en 28 jours
20 000
icon
personnes en portée quotidienne moyenne sur Facebook
53 000
icon
impressions quotidiennes en moyenne sur Facebook

Amasser des dons et renouveler la base de donateurs de la Fondation

L’objectif de cette campagne était de générer des dons et sensibiliser les gens quant à la place que l’alcool peut prendre dans leur vie et celle des autres. Nous avons développé une application qui permettait de faire un don sur Facebook en plus de suivre son « calendrier de sobriété » pendant les 28 jours. La campagne a été portée sur Facebook uniquement et a attiré l’attention des médias traditionnels par son originalité. Un bénéfice double pour le participant et la Fondation Jean Lapointe. Pour en connaitre davantage sur la campagne, vous pouvez lire les 4 éléments de succès derrière les 28 jours les plus longs de ta vie . Nous avons développé cette campagne en partenariat avec Macadam (anciennement Beauchemin), Made in Blog et Jonathan Allard.

Quelques Défis

  • Augmenter la notoriété de la Fondation Jean Lapointe chez les 25-35 ans
  • Créer une nouvelle base de donateurs
  • Maximiser le montant de don individuel
  • Populariser un défi qui en est à sa première édition

Stratégie Déployée

  • Travailler en recherche utilisateur pour tester le flux de travail et les interfaces de l’application Facebook et convenir, avec les partenaires, d’obtenir le meilleur produit possible
  • Planifier une stratégie de contenu riche et diversifiée et une animation engageant des communautés distinctes sur différentes plateformes sociales
  • Mettre en scène de façon ludique les partenaires de l'événement avec des défis ponctuels, de la création de contenu collaborative ou la création d’événements ponctuels
  • Mesurer, avec Google Analytics, les différentes interactions sur l’application

Visiter le site Fondation Jean Lapointe

Quelques visuels

  •  
  •  
  •  
 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×

Une erreur est survenue

S’il vous plaît nous contacter directement par courriel à l’adresse conseil@adviso.ca ou par téléphone au 514-598-1881. Merci !

×
Adviso