ÉTUDE DE CAS

Fondation Jean Lapointe

63 000 $
Amassés en 28 jours
20 000
Personnes en portée quotidienne moyenne sur Facebook
53 000
Impressions quotidiennes en moyenne sur Facebook

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Le Défi 28 jours est devenu un mouvement, une activité populaire au Québec, avec un engouement similaire à Movember. L’approche innovante et créative proposée par Adviso nous a permis d’engager de nouveaux donateurs et surtout de partager notre mission auprès d’eux. Merci et Bravo à toute l’équipe !
Annie Papageorgiou
Directrice Générale, Fondation Jean Lapointe
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AMASSER DES DONS ET RENOUVELER LA BASE DE DONATEURS DE LA FONDATION

L’objectif de cette campagne était de générer des dons et sensibiliser les gens quant à la place que l’alcool peut prendre dans leur vie et celle des autres. Nous avons développé une application qui permettait de faire un don sur Facebook en plus de suivre son « calendrier de sobriété » pendant les 28 jours. La campagne a été portée sur Facebook uniquement et a attiré l’attention des médias traditionnels par son originalité. Un bénéfice double pour le participant et la Fondation Jean Lapointe. Pour en connaitre davantage sur la campagne, vous pouvez lire les 4 éléments de succès derrière les 28 jours les plus longs de ta vie . Nous avons développé cette campagne en partenariat avec Macadam (anciennement Beauchemin), Made in Blog et Jonathan Allard.

 

 

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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Augmenter la notoriété de la Fondation Jean Lapointe chez les 25-35 ans
Créer une nouvelle base de donateurs
Maximiser le montant de don individuel
Populariser un défi qui en est à sa première édition
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR ADVISO

Travailler en recherche utilisateur pour tester le flux de travail et les interfaces de l’application Facebook et convenir, avec les partenaires, d’obtenir le meilleur produit possible
Planifier une stratégie de contenu riche et diversifiée et une animation engageant des communautés distinctes sur différentes plateformes sociales
Mettre en scène de façon ludique les partenaires de l'événement avec des défis ponctuels, de la création de contenu collaborative ou la création d’événements ponctuels
Mesurer, avec Google Analytics, les différentes interactions sur l’application