Vice-président.e, Média

Adviso recherche un.e vice-président.e média pour diriger son équipe média et faire évoluer la pratique média au sein de l’entreprise, tant sur le plan stratégique que technologique. En tant que leader dans ce domaine, vous serez responsable d’assurer le succès et la croissance de notre service média en établissant des partenariats d’affaires prospères avec nos clients.

Votre rôle consistera à faire évoluer la vision média pour maintenir notre position de leader dans l'industrie. Vous aurez à structurer une équipe dynamique, axée sur les résultats, et apte à fournir des solutions innovantes et performantes à nos clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe Données et analytique pour renforcer la synergie entre les services et offrir une prestation d’avant-garde à nos clients. À titre de vice-président.e média, vous représenterez l’équipe média au sein du comité de gestion afin d’assurer une cohérence avec la vision corporative. 

Vous êtes une personne reconnue pour son expertise dans le domaine des médias numériques et traditionnels, dotée d’une capacité stratégique éprouvée, passionnée par les médias, constamment à l'affût des dernières tendances et innovations, et prête à relever le défi de piloter notre service média vers de nouveaux sommets? Alors cette opportunité est faite pour vous!

Une journée type vous amènera à :

  • Définir une vision stratégique claire pour l'équipe média, en assurant l’alignement des objectifs avec la mission et les valeurs de l'entreprise ; 
  • Faire évoluer l’offre de services média en collaboration avec l’équipe Données et analytique, afin d'élargir la contribution stratégique média sur l’ensemble de l'écosystème média des clients ; 
  • Être à l'affût des tendances pour faire évoluer le service média vers de nouveaux domaines d'expertise et développer des solutions innovantes et adaptées aux besoins évolutifs du marché ; 
  • Attirer et recruter des talents prometteurs au sein de la grande équipe adviso ; 
  • Former et encadrer une équipe média talentueuse, adhérant à la vision et aux objectifs de l'entreprise ; 
  • Faire preuve d’un leadership stratégique et inspirant, favorisant une culture de collaboration, d'innovation et d'excellence au sein de l'équipe ; 
  • Assurer l'évolution de nos processus de travail vers une plus grande automatisation des activités, afin d’accroître la productivité et la performance de nos services ;  
  • Établir et entretenir des relations de confiance avec les clients existants, tout en identifiant et en générant des opportunités pour le développement des affaires ;  
  • Promouvoir l'expertise média d’adviso et participer à son rayonnement en représentant l’agence lors d'événements de l’industrie, de conférences et de rencontres professionnelles ; 
  • Contribuer activement à la création de contenu de qualité (articles, études de cas, présentations, etc.) pour renforcer la visibilité et la réputation d'adviso dans le domaine du média ; 
  • Collaborer avec l’équipe des ventes pour identifier et exploiter de nouvelles opportunités d’affaires ; 
  • Participer au développement du plan d'affaires annuel d’adviso, en tant que membre actif.ve du comité de gestion, et faire vivre la vision de l’entreprise au sein de l’équipe média.

Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :

  • Une expérience significative d’au moins quinze (15) ans dans un rôle de leadership en agence média ou dans un environnement similaire ;
  • Une solide compréhension de l’univers média traditionnel et numérique et de son évolution ; 
  • Un intérêt marqué pour l’analytique et l’exploitation de la donnée dans le monde du numérique ; 
  • Une pensée stratégique, innovante et inspirante ;
  • Un diplôme universitaire en marketing, communication, commerce ou dans un domaine connexe ;
  • Une connaissance des plateformes analytiques média (GA4, DV360, Meta Business Manager, Google ads, etc.) serait un atout ; 
  • Une maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
  • Le droit de travailler au Canada.

Pour vous accomplir dans ce rôle chez Adviso, vous devez être une personne :

  • Dotée d'un fort leadership et d'une capacité démontrée à motiver et à inspirer les autres ; 
  • Axée sur les résultats, avec un souci du détail et un engagement envers l'excellence opérationnelle ; 
  • Possédant d'excellentes compétences en communication et en gestion des relations clients, avec une capacité à établir et à maintenir des relations positives avec les clients et les membres de l'équipe ; 
  • Orientée vers le développement continu, avec un désir constant d'apprendre et de se développer professionnellement ; 
  • Dotée d’excellentes compétences en gestion d'équipe, en communication et en résolution de problèmes.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

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