Chef.fe de pratique SEO et marketing de contenu

Adviso est actuellement à la recherche d’un.e chef.fe de pratique, SEO et marketing de contenu, pour compléter son équipe Données et Expérience Client. 

Dans ce rôle, vous serez responsable des bonnes pratiques et des standards de qualité d’Adviso en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Vous deviendrez la référence technique et stratégique en SEO auprès de votre équipe et de nos clients multicomptes de grande envergure, que ce soit en identifiant des problèmes techniques importants ou en créant des stratégies de contenu répondant aux objectifs d’affaires du client. Pour ce faire, vous collaborerez quotidiennement avec les membres de votre équipe, ainsi qu’avec d’autres services spécialisés d’Adviso (Média, Insights, UX/CRO, etc.).

Vous êtes une personne reconnue pour votre esprit d’équipe, votre collégialité, ainsi que votre approche analytique et rationnelle? Le fonctionnement des algorithmes de Google n'a (presque) plus de secrets pour vous? Alors, ce défi est probablement fait sur mesure pour vous!

Une journée type vous amènera à :

  • Jouer un rôle moteur dans l'identification, l'expérimentation et l'implémentation de solutions innovantes en SEO pour renforcer notre position de leader dans l'industrie ;
  • Gérer des projets SEO complexes, ciblant principalement de moyennes et grandes entreprises, et soutenir quotidiennement l'équipe pour garantir une prestation de services de la plus haute qualité à nos clients ;
  • Trouver des solutions créatives pour aider nos clients à faire plus avec moins à l’aide des nouvelles technologies, telles que l’IA générative en SEO ;
  • Contribuer de manière significative au développement des affaires en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de vente et de conseil, et en jouant un rôle clé dans la planification des mandats, stimulant ainsi la croissance de l'équipe ;
  • Partager activement votre point de vue sur le SEO, tant en interne qu'en externe, y compris avec nos clients, pour promouvoir et valoriser cette pratique au sein de l'industrie (conférences, formations, événements, articles, etc.) ;
  • Rester à l’affût des avancées de l'industrie en matière de SEO, afin de vous positionner comme la référence ultime dans votre domaine d'expertise ;
  • Collaborer étroitement avec les gestionnaires pour favoriser le développement professionnel des experts SEO au sein de l'équipe (formation et coaching).

Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :

  • Un minimum de sept (7) ans d’expérience en SEO et en marketing de contenu ;
  • Un diplôme universitaire en lien avec le poste (un atout) ;
  • Une excellente compréhension des aspects techniques du Web et du SEO ;
  • Une expérience concrète avec les nouveaux outils d’IA et IA générative (ChatGPT, Gemini, Midjourney, etc.) et un intérêt marqué pour l’évolution des comportements de recherche avec l’émergence de l’IA (GSE, Bing Copilot) ;
  • Une maîtrise des principaux outils spécifiques au SEO, tels que Google Search Console, Ahrefs, Screaming Frog, Keyword Cupid, Frase, etc. ;
  • Une bonne connaissance des principaux outils en analytique de données, tels que Google Analytics 4, BigQuery et Looker Studio ;
  • Une maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
  • Le droit de travailler au Canada.

Pour vous accomplir dans ce rôle chez Adviso, vous devez être une personne :

  • Dotée d’un sens aigu des affaires et axée sur les résultats, mettant l'accent sur l'atteinte d'objectifs concrets et mesurables qui se traduisent par des revenus ;
  • Experte en gestion de la relation client, capable de comprendre les attentes de la clientèle et d’y répondre efficacement ;
  • Axée sur le travail d'équipe, le transfert de connaissances et la collaboration, travaillant efficacement avec les autres pour atteindre les objectifs communs ;
  • Proactive et autonome, démontrant une grande curiosité intellectuelle et une adaptabilité avérée face aux changements de l’industrie ;
  • Communicative et influente, capable d'articuler clairement les stratégies SEO et de persuader les parties prenantes de leur valeur ;
  • Apte à gérer efficacement les priorités dans un environnement en constante évolution et en travaillant souvent sous pression dans un contexte multicomptes ;
  • Engagée dans le développement professionnel continu et guidée par des standards de qualité supérieurs, visant constamment à dépasser les attentes.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature. 

Partagez


Soumettre ma candidature