Données

Stratégie et gouvernance des données

Pourquoi devez-vous vous doter d'une stratégie de données ?

En définissant une stratégie de données alignée sur votre contexte et vos objectifs d’affaires, vous exploiterez les données pertinentes pour maximiser le retour sur investissement de vos initiatives en marketing analytique et éliminerez tous les coûts directs et indirects liés à la maintenance de données superflues.

Voici une liste de problématiques qu’une stratégie de données vous aidera à résoudre :

  • De quelles données ai-je réellement besoin pour répondre à mes questions d’affaires ?
  • Comment obtenir une vue à 360 degrés de mes clients à travers des sources de données multiples (mobiles, site web, points de vente, CRM, centres d’appels etc…) et des formats de données différentes (données structurées ou non structurées) ?
  • Comment générer les insights importantes qui nous manquent présentement ?
  • Quels outils d’analyse de données sont nécessaires pour répondre à mes besoins d’entreprise ?
  • Comment élever mon niveau de maturité en ce qui concerne la gestion et l’exploitation de mes données (y compris pour effectuer des analyses prédictives et prescriptives) ?
  • Quels sont mes besoins en formation pour élever mes compétences et parvenir à optimiser l’exploitation de mes données ?