1 min.
Annoncez gratuitement sur iPhone avec Adviso
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Annoncez gratuitement sur iPhone avec Adviso

  • Niveau Technique
Contenu & SEO

Au lieu de payer vos factures Google Adwords, Adviso offre une méthode simple et efficace pour faire de la publicité gratuitement sur les appareils mobiles avec Google Adwords. Intéressé? Continuer à lire.

Notre stratégie tire parti d'une faille d'Adwords pour iPhone. Voici comment cela fonctionne :

1) Il est désormais possible de créer des annonces Adwords spécifiquement pour les iPhones et autres appareils mobiles avec des navigateurs Internet complets (G1,…)

2) Un numéro de téléphone peut être ajouté à une annonce Adwords (qui respecte pleinement les directives éditoriales d'Adwords)

3) Tout numéro de téléphone apparaissant sur l'écran d'un iPhone peut être cliqué pour passer un appel

4) Étant donné que le clic n'est pas effectué sur l'URL de l'annonce, il ne compte pas comme un "vrai" clic. Cela ne coûte donc rien à l'annonceur puisque seuls les vrais clics sont comptabilisés sur les campagnes PPC. 

clics-gratuits-adwords

 

Notre stratégie favorise inconsciemment l'annonceur financièrement, mais elle peut également profiter aux utilisateurs puisqu'un numéro de téléphone est souvent ce que les utilisateurs d'appareils mobiles recherchent en premier lieu, en particulier pour les recherches locales liées (restaurant, hôtel, taxi,…).
Publicité gratuite, bonne convivialité, cela peut-il être trop beau pour être vrai ? Peut-être.

Tout d'abord, nous savons tous qu'Adwords favorise les publicités à fort taux de clics, et avoir des publicités créées à dessein pour ne pas être cliquées peut être problématique, mais toujours gérable. L'annonceur peut augmenter ses enchères et certaines publicités seront de toute façon cliquées, ce qui, combiné, conduira toujours à un très faible coût par prospect.

Deuxièmement, certains ont fait valoir dans la section des commentaires de notre message d'origine (en français) que notre stratégie pourrait ne pas être efficace du tout, car certaines personnes peuvent vouloir visiter le site Web de l'annonceur avant de passer un appel. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela car : 1) l'utilisateur peut toujours cliquer sur l'URL de l'annonce s'il souhaite vraiment visiter un site Web, 2) je préfère définitivement avoir une conversation téléphonique directe avec un client plutôt que de me fier au taux de conversion de mon site Web , aussi bon soit-il.

Enfin, Google peut corriger cette faille en empêchant l'ajout de numéros de téléphone dans les publicités ciblées sur les appareils mobiles, ce qui serait légitime et difficile à contourner.

En conclusion, bien que les appareils mobiles ne soient pas encore répandus, dépêchez-vous et utilisez la stratégie d'Adviso pour obtenir des clients gratuits en utilisant Google Adwords.

PS. Cette stratégie fonctionnerait également avec le script d'appel en un clic de Skype pour Firefox.

Voir le post original en français de mon collègue Simon Lamarche chez Innovation web