Stratégie numérique Nouvelles Adviso et Uniprix lauréats d’un prix au Gala Flèches 2015

Adviso et Uniprix lauréats d’un prix au Gala Flèches 2015

C’est hier qu’avait lieu à la Scena l’édition 2015 du Gala Flèches de l’AMR, au cours duquel furent récompensés les meilleures campagnes et projets en marketing relationnel.

Adviso y était, et c’est avec une grande fierté que nous avons accepté le prix de la meilleure campagne d’acquisition en commerce de détail et e-commerce au côté de notre client de longue date, Uniprix.

La campagne primée, un concours Facebook de type récompense sociale, a atteint des résultats enviables au printemps 2014, permettant à Uniprix de recruter plus de 23 470 nouveaux abonnés à sa page et d’ainsi conserver sa place en tant que numéro 1 de son industrie sur Facebook, avec une page comptant à ce jour plus de 160 000 fans. De plus, le concours a permis de de recruter 17 500 nouveaux abonnés à l’infolettre d’Uniprix, soit 44 % des participants. Les éléments de succès de cette campagne d’acquisition reposent sur l’aspect viral du concept et le mode de qualification à recevoir un prix, qui n’est pas basé sur un tirage au sort.

Depuis 2008, Adviso et Uniprix ont collaboré à de nombreuses reprises, ce qui a permis d’assoir le leadership de la marque sur le Web. Quelques-unes des stratégies déployées sont mises de l’avant dans cette étude de cas.

Félicitations à tous les artisans qui ont contribué au succès de cette campagne!