fr
fr
1 min.
[Infographie] Médias sociaux : en 2016, maximisez l’engagement!
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

[Infographie] Médias sociaux : en 2016, maximisez l’engagement!

  • TECHNICAL LEVEL

C’est bien connu, l’engagement des utilisateurs auprès d’une marque sur les médias sociaux contribue grandement à sa crédibilité et à sa popularité. Or, la compétition pour obtenir l’attention des internautes est forte et les tactiques sont en constante évolution. Devant tant d’opportunités, les entreprises souhaitant avoir une grande portée sur les médias sociaux comprennent l’importance de susciter l’engagement des abonnés en leur offrant du contenu de qualité, et savent qu’il faut être vigilant afin de ne rien manquer de l’actualité des différentes plateformes que nous utilisons au quotidien.

La longueur des titres, le nombre de caractères recommandés pour qu’un texte soit pertinent, la fréquence de publication, les dimensions des photos, « et sur Twitter, j’ajoute une photo ou pas? »... Il y a une panoplie de questions à se poser! Tous ces détails pratiques comptent afin d’optimiser vos publications et assurer que leur impact sera à la hauteur de vos attentes.

Pour vous aider, nous avons réalisé une infographie qui vous présente des détails clés qui vous permettront de maximiser l’engagement de vos publications en ligne et obtenir une meilleure visibilité, et dont les détails ont été obtenus à partir de différentes sources. Vous pourrez garder ce document précieusement près de votre écran… jusqu’à ce que ces règles de publication changent de nouveau!

Avec cette infographie, vous serez prêts à affronter la nouvelle année tout en connaissant le bon nombre de caractères!

Merci à Karim Aboulhamid et Marie-Claude Lepage pour leur contribution à la création de cette infographie.

(Cliquez ici pour télécharger en format PDF)