Stratégie numérique Nouvelles Vague de promotions chez Adviso

Vague de promotions chez Adviso

18 août 2016

Pour un employeur — et tout spécialement dans le monde compétitif des agences —, c’est toujours une très grande fierté de voir son équipe évoluer au sein de l’entreprise. Être en mesure d’offrir de nouveaux défis à plusieurs employés démontre la volonté d’Adviso de conserver la crème de l’expertise en stratégie et marketing numérique au Québec, mais c’est surtout la preuve qu’il existe un noyau fort d’employés qui désirent grandir chez nous, avec nous, avec nos clients, et continuer d’accomplir ensemble de grandes choses.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de plans de développement personnalisés établis avec chacun des employés d’Adviso », mentionne Simon Lamarche, Associé et cofondateur. « Il est primordial pour nous d’accompagner nos employés dans leur cheminement professionnel et de les pousser à atteindre le plein potentiel.

Nous vous présentons aujourd’hui 11 personnes qui se sont démarquées au courant de la dernière année et qui mettront leurs talents à profit de nouvelles responsabilités.

Chefs d’équipe


Caroline Leprince, Chef d’équipe média numérique

Caroline travaille en média numérique depuis plus de 12 ans. Arrivée chez Adviso en 2014 comme Planificatrice média Premium & programmatique, elle gère et planifie avec succès le compte de client d’envergure en réalisant la stratégie pour plusieurs millions de dollars en campagnes médias annuellement. Travailleuse acharnée, elle est un modèle de discipline et de performance pour son équipe qu’elle mène par l’exemple.

Amélie Morin-Godard, Chef d’équipe gestion de projets

Meneuse énergique et rassembleuse, Amélie gère des projets numériques depuis plus de 6 ans. Déjà très impliquée dans l’onboarding des nouvelles recrues de l’équipe de gestion de projet d’Adviso, elle se démarque également par son engagement dans l’organisation des activités sociales de l’agence. Une people person, Amélie sait mettre à profit ses talents de communicatrice pour s’acquérir l’adhésion à tous ses projets.

Chefs de pratique


Pascal-Philippe Bergeron, Chef de pratique, innovation média & science de données

Leader incontesté du Search, Pascal est sans aucun doute tombé dans une marmite de geekness quand il était petit! Il s’y baigne peut-être même encore le soir… Comment expliquer sinon qu’il parle sérieusement d’une de ses formules de calcul en mentionnant qu’il s’agit de la même utilisée en astronomie pour mesurer la distance entre les étoiles ? True story. Actif dans l’industrie du média depuis 2008, Pascal pilote des projets de consultation cutting edge et R & D au sein de notre nouvelle équipe d’innovation média et science de donnée. Il s’est approprié au fil des ans un rôle assumé de formateur — tant à l’interne qu’à l’externe et auprès de ses clients. Ses nouvelles responsabilités vont en ce sens et l’amèneront à encadrer les autres chefs de pratique média, assurer la formation du département média avec l’aide des chefs de pratiques et laisser libre cours à sa créativité en recherche & développement.

Nicolas Villeneuve, Chef de pratique média numérique Search

Après un premier passage chez Adviso en 2009, Nicolas a réintégré l’équipe en 2014 à titre de spécialiste SEM. À croire qu’on lui manquait… Le sentiment était vraisemblablement réciproque, car il s’est vu nommé employé du mois à deux reprises depuis son retour! Dévoué à la performance des comptes de ses clients et toujours à la recherche de LA stratégie qui permettra de surpasser leurs attentes, Nicolas s’est imposé comme chef de pratique par son désir de partager et aider ses collègues.

Jean-Michel Dubé, Chef de pratique média numérique Display programmatique

Jean-Michel cumule 5 ans d’expérience concrète en média numérique. Extrêmement apprécié de ses clients, il impressionne par ses analyses et sa connaissance des plateformes programmatique. Notre employé du mois de mai 2016 a su faire sa place auprès de ses collègues. D’un calme et d’une efficacité à toute épreuve, la table de ping-pong du bureau est probablement le seul endroit où l’on peut l’apercevoir reprendre son souffle, et encore!

Kristel Salesse, Chef de pratique gestion de projets

Certifiée PMP depuis 2013, Kristel est déjà une référence pour ses collègues en matière de gestion de projet efficace. Comme chef de pratique, elle s’impliquera de plus en plus dans l’évolution de la pratique au sein de l’agence, entre autres en pilotant beaucoup de projets liés aux processus et outils. Son expertise poussée en gestion de production Web à laquelle s’ajoute la gestion de projets marketing pour des clients d’envergure comme Uniprix et Deserres font d’elle une ressource balancée et complète. Elle gère des projets depuis 2004 et s’implique dans la communauté du PMI en tant que bénévole.

Stratèges


Francis Devoy, Stratège média numérique

Depuis près de trois ans maintenant, Francis est un élément crucial de l’équipe. Cumulant bientôt 5 années d’expérience concrète en média numérique, il est non seulement un expert dans son domaine, mais est également très engagé dans la vie de l’agence. Ses clients autant que ses collègues l’apprécient pour son esprit vif et son humour rafraîchissant. Dans la dernière année, Francis a pris la responsabilité de la stratégie sur plusieurs comptes, ce qui l’a préparé à intégrer son nouveau rôle avec confiance.

Spécialistes


Anne-Lyse Nivoix, Gestionnaire de projets, innovation média & science de données

Chez Adviso depuis plus de 4 ans, Anne-Lyse a commencé comme coordonnatrice pour ensuite prendre la gestion complète du plus gros client de l’agence avec brio. Dotée de compétences organisationnelles hors du commun, Anne-Lyse a été au fil des ans une figure de premier plan sur plusieurs projets de gestion reliés au média numérique et aux processus de son équipe. Femme de tête pour qui résultats et efficacité sont primordiaux, elle cherche toujours à améliorer les processus en place pour ses clients.

Aurélie Baillache, Spécialiste marketing analytique

Aurélie a intégré l’agence il y a deux ans avec déjà un bon bagage d’expérience en Web analytique. Elle a su développer des compétences sur plusieurs gestionnaires de tags, se démarque dans sa connaissance technique des tag managers et surprend par sa compréhension des enjeux d’affaires. Toujours souriante, c’est une joueuse d’équipe qui aime assister ses collègues dans l’évangélisation de la pratique complexe qu’est le marketing analytique.

Elsa Badinier, Gestionnaire de campagne média numérique

Arrivée chez Adviso il y a un an, Elsa a fait ses preuves en gérant plusieurs comptes importants. Très autonome, elle est aussi habile en Display qu’en Search et possède une vision complète de l’environnement média de ses clients.

Laurane Collet, Analyste média numérique

Embauchée pour un stage de 3 mois en début d’été, Lauranne est de plus en plus impliquée dans les opérations de l’équipe média. Elle a su intégrer rapidement les méthodes et valeurs d’Adviso, ce qui en fait une candidate tout indiquée pour se joindre à l’équipe.