Adviso unit les forces de ses services de marketing analytique et d’expérience numérique
En 2022, on ne peut parler de marketing relationnel ou d’expérience client sans parler de données. C’est donc tout naturellement qu’Adviso a décidé d’unir les forces de son département de marketing analytique et de science des données (ADS) à celles de son département d’expérience numérique (DX) afin d’accroître la synergie entre les deux équipes.
Nominations de Moulaye Traore et de Kristel Salesse
Les deux équipes seront chapeautées par Moulaye Traore, directeur principal en analytique et science des données. Fort d’une expérience professionnelle diversifiée tant du côté client qu’agence, Moulaye Traore connaît bien la valeur de la donnée dans l’expérience utilisateur.
Aux côtés de Moulaye, Kristel Salesse occupera le poste de directrice principale en stratégie de programme, données et expérience numérique. Chez Adviso depuis 2014, elle a notamment occupé le poste de cheffe de pratique ainsi que celui de directrice de projets et du service client.
Valoriser les données clients
Les équipes ADS et DX ont comme ambition commune d’améliorer l’expérience numérique grâce à une infrastructure de données solide. Cette ambition s’inscrit notamment dans le contexte de la disparition imminente des cookies tiers, en vertu de laquelle les données primaires et les initiatives de fidélisation deviendront encore plus essentielles pour les entreprises.
« Les données n’ont aucune valeur si elles ne sont pas activées. Nos collègues de l’équipe DX sont des acteurs critiques dans le processus de valorisation des données. En effet, ils utilisent l’intelligence produite par l’équipe ADS pour développer des tests A/B, des stratégies de réengagement, des segments et des tactiques qui amélioreront tant l’expérience utilisateur que l’expérience client. »
– Moulaye Traore, Directeur principal en analytique et en science des données
« Notre principale motivation est de parvenir à soutenir nos clients en maximisant l’impact de leurs initiatives marketing sur leurs objectifs d’affaires, notamment sur l’engagement et la fidélisation de leurs clients, deux facteurs de croissance clés pour les entreprises. »
– Kristel Salesse, Directrice principale en stratégie de programme des données et de l’expérience numérique