Stratégie numérique Nouvelles Les carrières évoluent chez Adviso

Les carrières évoluent chez Adviso

05 octobre 2021

Quand on dit qu’on bâtit des carrières en numérique, c’est parce que nos talents n’arrêtent pas une seconde de grandir et de se développer.

Voici un résumé de l’évolution de nos équipes dans la dernière année.

Marketing et développement des affaires

Avec la croissance continue d’Adviso, les belles ambitions de l’entreprise ainsi que les chantiers transformateurs qui s’en viennent, les ventes et le marketing joueront un rôle encore plus important dans les prochaines années. Ça tombe bien, nous sommes chanceux d’avoir des professionnels de haut calibre dans l’équipe qui participeront à amener nos expertises au prochain niveau et à faire en sorte que nous serons encore davantage un moteur de la croissance de l’entreprise.

C’est ainsi que Jean-Christophe Bouchot devient directeur, développement stratégique, Guillaume Corbeil-Archambault devient chef d’équipe, développement stratégique et Chloé Beaudoin devient stratège marketing.

Groupe conseil

Le groupe conseil a grandement gagné en maturité lors des dernières années grâce à un taux de rétention exceptionnel et une équipe soudée et solide. Afin d’offrir de nouvelles opportunités aux membres de l’équipe, nous avons décidé de créer le poste de gestionnaire de projet sénior. Ceci représente un nouveau chemin qui s’offre aux membres de l’équipe, qui leur permet de grandir et de se développer sans nécessairement assurer les responsabilités de gestion d’équipe.

C’est ainsi que Alexane AndreisMarion Dewaele et Sandra Ben-Yedder deviennent gestionnaires de projets seniors.

 

Expérience numérique

Il n’y a aucun doute que les responsables du marketing et de la croissance font face à une toute nouvelle série de défis. Les concepts d’expérience client, d’expérience numérique et de stratégie de données ne sont plus mutuellement exclusifs. Au contraire, ils font partie d’un système à la fois complexe et rempli d’opportunités.

Votre futur est notre présent. C’est pour cette raison que les expertises autour de l’expérience client numérique chez Adviso se doivent d’être encore plus versatiles et polyvalentes pour faire de ce système un avantage concurrentiel pour nos clients. Ainsi, nos services en CX, UX, CRO, marketing relationnel, email marketing, SEO, marketing de contenu, et transformation numérique se fusionnent sous une seule équipe multidisciplinaires ayant comme fil conducteur : transformer la connaissance de vos clients en rendement.

C’est ainsi que dans le cadre de cette refonte autour de l’expérience numérique, Edouard Reinach devient consultant principal en stratégie et transformation numérique, Meryem Abou El Bal devient cheffe d’équipe expérience numérique, Camille Radzioch devient cheffe de pratique CRO, Alexandre Gardé devient stratège CRO et expérience numérique, Pierre-Jean Bertrand devient stratège SEO et Roxanne Synette devient spécialiste marketing de contenu.

Analytique et science de données

Le virage incontournable des organisations vers le numérique a entraîné une augmentation exponentielle du volume de données collectées. Cette tendance a créé de nouveaux défis tels que transformer ces données en intelligence marketing et d’affaires afin d’améliorer la performance d’affaires de nos clients. Ce besoin en experts en données marketing et d’affaires est à l’origine de la croissance de l’équipe analytique et science des données.

C’est ainsi que Moulaye Traore devient directeur principal, analytique et science des données, Pascal-Philippe Bergeron devient chef d’équipe, analytique et science de données, et Ehsan Seyedian devient architecte, analytique et science de données.

 

Média numérique

En constante expansion, l’équipe média d’Adviso compte aujourd’hui près d’une trentaine d’experts passionnés. Grâce à son expertise basée sur le développement professionnel en continu des talents et de la pratique, l’équipe est outillée pour livrer des mandats média d’envergure qui contribuent à l’atteinte des objectifs d’affaires de nos clients.

C’est ainsi que Francis Devoy devient directeur principal média, Pascale-Anne Giguère devient cheffe d’équipe média, Olivier Houle devient chef d’équipe média, Jessica Verville devient stratège média, Camille Dupuy Groulx devient spécialiste média numérique, Paulina Gutiérrez Apablaza devient spécialiste média numérique et Anaïs Boisvert devient spécialiste média numérique.