Accueil Nouvelles La grande rentrée des petits nouveaux

La grande rentrée des petits nouveaux

19 septembre 2018

Trouver des talents n’est pas évident, encore plus lorsqu’on recrute la personne en charge de ce volet! #TrueStory Alors dénicher de bons talents qui grandiront avec l’entreprise s’avère encore plus complexe. Mais chez Adviso, on n’hésite pas à redoubler d’efforts pour trouver ces talents uniques. Depuis les derniers mois, nous avons eu la chance de voir se joindre à nos rangs des talents tous aussi exceptionnels que variés. L’équipe est très contente de vous les présenter!

En ordre, de gauche à droite : Antoine Gravet, Sébastien Tremblay, Vinicius Araujo, Émile Chebab, Jérémie Lévi, Meryem Abou El Bal, Jonathan Lemay, Sébastien Neveu, Charbel Farah, Nicolas Duval, Laurent Roumieux et François Mouchet.

Une recrue sachant recruter

Antoine Gravet a le plaisir de rejoindre l’équipe de feu d’Adviso en tant que spécialiste en acquisition de talents, dénicheur de futurs advisiens/advisiennes. Fort de 6 ans d’expérience en recrutement pour diverses structures allant des startups numériques aux grandes compagnies internationales, il a toujours privilégié les organisations à taille humaine avec une expertise forte, propice au dépassement de soi et à la collaboration. Définitivement un joueur d’équipe, curieux et passionné par les relations humaines, mélomane et amateur de vin et bière, il aime tous types d’activités rassembleuses qui comportent des défis.

Une croissance importante en marketing de contenu

Jonathan Lemay rejoint Adviso en tant que Chef de pratique, Marque et contenu. Il a auparavant fait partie de l’équipe de stratégie de Cossette et, plus récemment, a occupé le rôle de stratège de contenu au Cabinet de relations publiques National. Son expérience en agence l’a amené à travailler avec plusieurs marques nationales et internationales, tant en Amérique du Nord qu’en Europe.

Nicolas Duval se joint à l’équipe d’Adviso en tant que Stratège SEO. Avant son arrivée, il a occupé le poste de spécialiste SEO/SEM chez Groupe Dynamite pendant près de deux ans. Pragmatique et logique, il combine une expertise en optimisation technique avancée avec une approche axée sur les données pour livrer le meilleur retour sur l’investissement.

Adviso accueille Emile Chehab en tant que spécialiste de marketing de contenu SEO. Par le passé, il a travaillé en SEO dans une petite agence pendant près de deux ans. Passionné de marketing digital, Emile s’intéresse particulièrement aux aspects techniques du SEO et aux stratégies web.

Sébastien Neveu arrive chez Adviso en qualité de Chef de pratique SEO et contenu. Précédemment, il était manager du marketing numérique et de l’acquisition chez Obox Media (Nightlife.ca, Trois fois par jour…) et avant cela, chef du département Earned Media au sein de Iprospect Canada. Il aura comme objectif de maintenir l’excellence SEO d’Adviso, tout en développant de nouveaux services et synergies interdépartementales.

Découvrez l’étendue de nos services en marketing de contenu.

Le déploiement de l’expérience client

Sébastien Tremblay se joint à l’équipe en tant que chef d’équipe expérience client chez Adviso. Après avoir fondé son entreprise en stratégie web en 2009, où il a oeuvré comme spécialiste en Inbound et en automatisation, il a joint le programme de partenaire HubSpot, logiciel de marketing automatisé, permettant à son agence de décrocher le titre de Platinum Partner. Il sait combiner le côté stratégique et tactique du numérique afin d’arriver à des recommandations pratiques, que ce soit pour attirer des visiteurs, les engager et les convertir en clients.

Meryem Abou El Bal rejoint l’équipe d’Adviso en tant que spécialiste en expérience client. Détenant un Master en Gestion de projets innovants obtenu à l’école de commerce de Reims (Neoma Business School), elle a construit sa carrière principalement chez Groupon (en France et au Québec). Elle a su développer durant ces années une expertise en marketing stratégique (B2B et B2C) appliqué au Web et un amour incontestable des nouvelles technologies.

Avec une dizaine d’années d’expérience à la fois en France et au Québec, Jérémie Lévi sait marier efficacité et esthétique dans son travail de concepteur UX/UI senior chez Adviso. Il se fait un point d’honneur d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs tout en répondant aux besoins d’affaires, le tout assorti à une pointe de magie. Il lui arrive aussi de faire de belles photos. On peut dire qu’il a plus d’un tour dans son sac.

Apprenez comment nous pouvons accompagner votre expérience client.

Une compréhension client inégalée

Charbel Farah joint les rangs d’Adviso en tant que directeur de compte. Ayant travaillé pendant plus de 10 ans autant du côté client, que de celui de l’agence et du média,  il a su vaincre des obstacles auxquels tous les rôles sont confrontés, lui vocant une compréhension de l’ensemble des parties prenantes des projets sur lesquels il collabore. Cette expérience ponctuée d’une motivation contagieuse font de lui un atout essentiel pour mener les équipes d’Adviso à se dépasser.

Des embauches stratégiques en média numérique

Chérine Benyakhou se joint à l’équipe d’Adviso en tant que gestionnaire de campagne média numérique. Son expérience l’a amenée à déployer des stratégies de performance et d’acquisition cross canal sur le marché international. Chérine a géré un portefeuille de clients d’envergure dans le domaine du commerce de détail, du tourisme, de la grande distribution et des banques/assurances. Elle poursuit aujourd’hui son orientation stratégique en innovation et beta testing SEM afin d’offrir une expertise technique et novatrice à chaque client.

Adviso accueille Laurent Roumieu en tant que stratège média numérique. Depuis son arrivée au Canada en 2011, il a pu faire ses armes chez Revolver3, Zenith Optimédia (Groupe Publicis – Performix), DAC et Dentsu (360i), à chaque fois en tant qu’analyste SEM et chargé de performance média. Ces dernières années, il a servi des clients tels que Lexus, Toyota, Toys’R’Us, Nespresso, l’Oréal, Intact Assurance, H&R Block et Ubisoft. Il conjugue un sens poussé de l’analyse combiné à une expertise profonde en marketing digital (avec son coeur de compétence en SEM) afin d’offrir les meilleures stratégies numériques.

Apprenez-en plus sur l’éventail de nos services en média numérique.

Des années d’expérience en gestion de projet

Vinicius Araujo fait son arrivée chez Adviso en tant que coordonnateur de projets. Ingénieur civil de formation, il a trouvé sa véritable passion dans la gestion de projet. Ainsi, Vinicius arrive avec 11 ans d’expérience à la tête de projets de construction, de TI, de publications et événementiels, au service de l’ONU et d’autres compagnies privées. Certifié PMP depuis 2014, il est comblé d’intégrer notre équipe et d’avoir l’occasion de travailler pour des projets en marketing numérique, qui représentent un tout nouveau défi dans sa carrière.

François Mouchet rejoint l’équipe d’Adviso en tant que gestionnaire de projet. Agissant à titre de facilitateur, sa force est l’écoute et la polyvalence. Après ses débuts chez Rogers Digital Media en tant que développeur, il a ensuite beaucoup participé à l’essor publicitaire de la plateforme La Presse+ en créant des outils à valeurs ajoutées pour les équipes pendant 5 ans. C’est chez lg2 que François a continué son parcours en produisant les contenus publicitaires numériques de clients comme Bell, Hydro Québec et Desjardins. Avant son arrivée chez Adviso, son passage chez DentsuBos lui a permis de travailler sur des projets de Fujifilm, eBox et Desjardins. Mordu de nouvelles technologies, il a contribué à de nombreux projets aussi bien publicitaires que numériques.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur de tels talents et leur souhaitons la bienvenue!