Projet de loi C-18 : Contribuons à la pérennité des médias d'ici
Adviso partage entièrement le désaccord de ses collègues et partenaires de l’industrie et ne cautionne pas le blocage de l’accès aux contenus provenant de médias canadiens sur la plateforme Meta qui prive les citoyen.nes canadien.es d’une information de qualité et diversifiée. En plus d’être un problème d’affaires, ça devient aussi un réel enjeu de société.
Pour générer de la croissance, la majorité des entreprises canadiennes et leurs agences partenaires concentrent une part importante de leurs investissements publicitaires dans des environnements où une grande partie de leurs publics cibles se trouve et qui leur donnent accès à une offre publicitaire complète, de la notoriété à la conversion. Des environnements comme ceux de Meta ou Google.
Dans ce contexte, il est indispensable pour les médias d’ici de poursuivre le travail qu’ils ont entamé afin de devenir les plus compétitifs possibles.
Les médias d’information québécois et canadiens occupent une place essentielle dans notre société et nous sommes fiers de les accompagner depuis de nombreuses années dans des projets transformateurs qui visent à soutenir leur compétitivité : stratégies de monétisation, stratégies de données, commercialisation de produits publicitaires, choix de technologies numériques ou encore formation. Ces projets contribuent à faire évoluer leur modèle d’affaires et ont un impact durable sur leur développement.
Pour les soutenir encore plus, notre équipe média met progressivement en place des actions concrètes favorisant l’intégration des médias d’ici dans nos activités :
- Une offre média 360 qui nous permet d’intégrer davantage les médias d’ici dans nos plans média;
- Une structure d’achats programmatiques faisant une place croissante aux médias d’ici et qui nous a permis d’atteindre un IMI (Indice média d’ici) de 50% sur ce canal, et ce, sans impacter l’atteinte des objectifs de nos clients;
- L’ajout d’une pratique Média d’ici dans nos opérations afin de maintenir notre connaissance de l’offre média locale et d’en suivre l’évolution en continu pour la recommander à nos clients là où ça compte.
Nous comptons poursuivre ces actions, mais ce n’est pas assez!
C’est pourquoi, en plus de participer au mouvement média d’ici initié par l’A2C, Adviso s’engage dans la prochaine année à investir 35% de son budget ESG global d’entreprise pour aider les médias d’ici à capitaliser sur leurs forces et à améliorer leur compétitivité face aux grandes plateformes.
En mettant à contribution l’expertise de nos consultants en stratégie numérique, en média et en données au profit des médias d’ici, on souhaite être acteurs d’un changement plus profond et avoir un impact durable sur l’écosystème média québécois et canadien.
Notre écosystème médiatique vit de grands changements, aidons nos médias d’ici à se transformer et faisons partie de la solution.
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