Stratégie numérique Nouvelles Boomerang 2012 : Adviso remporte un Grand prix et un prix !

Boomerang 2012 : Adviso remporte un Grand prix et un prix !

C’est avec grande fierté que Adviso, en collaboration étroite avec son client Le Devoir, a  remporté hier soir un grand prix Boomerang dans la catégorie “site media”. Né de l’idée de proposer aux citoyens du Québec de l’information vitale et comparable sur les programmes des partis provinciaux aux dernières élections,  le comparateur de programmes a connu un grand succès.

Notre mission initiale étant de permettre aux Québécois de connaître et comparer les positions des différents partis politiques se présentant aux élections Québécoises 2012, nous sommes ravis de constater que quelques 60,000 utilisateurs s’en ont servi durant les 2 dernières semaines de la campagne éditoriale.

Le projet n’aurait pas été possible si l’équipe du Devoir, avec son grand chef en tête, Bernard Descôteaux, et des journalistes tels que Paul CauchonGuillaume Bourgault-Côté et Marco Belair Cirino, n’avaient pas mis toutes leurs énergies au contenu du comparateur.

Chez Adviso, Joëlle Bergeron Poudrier aura tenu le projet à bouts de bras pour que tous travaillent ensemble. Thomas Tixier et Amanda Piedimonte ont quant à eux pensé et conçu le comparateur et n’ont ménagés aucun effort pour en faire un succès.

Finalement, le comparateur fut une réalisation technique de Alex Lauzon et un design de Francis Bernier.

Adviso a aussi remporté un prix Boomerang pour son client Côté Nord Tremblant dans la catégorie site de services en ligne. Le projet visait la refonte complète du site web de commerce en ligne de Côté Nord Tremblant avec un fort volet expérientiel. La refonte a généré une augmentation de plus de 300 % de réservations en ligne pour la haute saison par rapport à l’année précédente. Félicitations à notre partenaire Beauchemin Communications qui a réalisé le développement et le design du site et à notre cliente Anick Beaulieu sans qui ce projet n’aurait pas été possible. Du côté d’Adviso, Karine Miron a réalisé la stratégie web du site, Maylis Cheverry a conçu l’expérience utilisateur et Julien Beaulieu a travaillé au référencement organique du site.