Stratégie numérique Nouvelles Adviso tend la main aux entreprises locales

Adviso tend la main aux entreprises locales

Alors qu’une vague d’entraide a balayé le Québec dans les dernières semaines, l’équipe d’Adviso a décidé d’intensifier son soutien aux entreprises locales qui façonnent les quartiers montréalais. Déjà très impliqué socialement, Adviso a augmenté son soutien aux entreprises gravement touchées par la pandémie. 

Dans les circonstances, l’équipe d’Adviso a considéré qu’il était plus que jamais important de s’impliquer localement afin que la vie de quartier perdure au-delà de la crise.

Trip de bouffe

La première entreprise à avoir bénéficié du support de l’équipe d’Adviso est Trip de Bouffe.

Par l’entremise de plusieurs séances de consultation, l’équipe de Trip de Bouffe a pu développer un tout nouveau service de commande en ligne. 

De plus, l’équipe d’Adviso a supporté Trip de Bouffe dans le développement de tactiques de lancement sur les médias sociaux, dans la planification de contenu et a fourni des recommandations afin de promouvoir des contenus avec du média payant. Le tout s’est conclu par des consultations pour la gestion de base de données courriel afin de s’assurer que le succès du restaurant puisse perdurer dans le temps.

Le Braquet

Parce que la pandémie ne nous a pas empêchées de pédaler, l’équipe d’Adviso a aussi travaillé en partenariat avec l’équipe de Le Braquet afin de développer la marque.

Après des ateliers et des séances de consultation, le magasin de vêtements d’accessoires cyclistes s’est vu remettre un document de recommandations sur la marque ainsi que des conseils sur l’acquisition d’abonnés et le marketing d’influence sur Instagram.

L’équipe de contenu a aussi fourni un document des benchmarks des bonnes pratiques observées chez des marques similaires afin de donner tous les outils à Le Braquet afin que la marque puisse se relever le plus rapidement possible.

Wetreat

Se garder en forme physiquement et mentalement, c’est que l’entreprise Wetreat propose à travers leurs retraites qu’elles organisent au Québec et à l’internationale. Or, la Covid-19 ayant obligé l’arrêt temporaire de ce service, Wetreat a lancé le Wetreat Web, service pour lequel l’équipe d’Adviso à activement participer afin d’optimiser le parcours d’achat.

Alors que le Québec est en mode déconfinement, les experts continuent leur accompagnement avec Wetreat à travers un audit UX et SEO de l’ensemble du site, ils effectuent également des tests d’arborescence et d’optimisation du parcours d’achat pour les retraites ainsi que l’accompagnement pour le lancement d’une campagne média. Un travail complet qui fut hautement apprécié par Wetreat.

« Ils ont bien cerné nos besoins puis ils nous ont suggéré une stratégie qui nous a permis d’atteindre nos objectifs. On sent que chaque personne qui nous aide a pris à cœur son rôle afin de nous aider à faire croître notre petite entreprise. Quel bonheur de travailler avec vous! Merci! » – Équipe WeTreat

L’équipe d’expérience client et de contenu d’Adviso a aussi fourni une aide afin d’optimiser le parcours d’achat et les fiches produits pour les entraînements en ligne.

Ce travail colossal réalisé en moins de trois mois, et qui continue, va non seulement permettre à Wetreat de poursuivre ses activités, mais aussi de continuer de croître dans un marché québécois en pleine effervescence.

Des valeurs au-delà de la COVID-19

Adviso compte continuer d’aider les entreprises d’ici à se relever et à contrer les pertes liées à la pandémie. C’est pourquoi, dans les prochaines semaines, des équipes d’experts chevronnés donneront de leur temps et de leur talent pour des entreprises comme l’Épicerie Conserva, Lunettes Dépôts ou encore Les Frères D afin de les accompagner dans leurs objectifs de marketing numérique.