Stratégie numérique Nouvelles adviso mobilise les médias d’ici pour soutenir la cause animale avec Mondou

adviso mobilise les médias d’ici pour soutenir la cause animale avec Mondou

Mondou Mondon, c’est bien plus qu’une campagne, c’est un élan de solidarité entre humains et animaux. D’un côté, les abandons d’animaux signalés à la SPCA ont augmenté de plus de 40 % en seulement deux ans. De l’autre, des personnes vivant avec une déficience visuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une mobilité réduite comptent sur un chien pour retrouver leur autonomie. Touchée par ces enjeux, adviso a choisi de dépasser le cadre du mandat pour s’impliquer de façon tangible et contribuer à faire une réelle différence.

Sans attendre, l’équipe média d’adviso a mobilisé ses contacts aux quatre coins de la province. En un rien de temps, un véritable élan collectif s’est mis en marche. Plusieurs partenaires ont répondu à l’appel, offrant dons et espaces publicitaires gratuits, pour une valeur totale dépassant les 160000$.

Des campagnes ancrées dans les communautés

Déployées sous la bannière Mondou Mondon, deux campagnes philanthropiques ponctuent l’année et viennent en aide à des causes différentes :

  • Mondou Mondon Refuges, au printemps: pour appuyer les refuges animaliers du Québec dans leur mission d’accueil et de soin.
  • Mondou Mondon Mira, à l’automne: pour soutenir la Fondation Mira dans la formation de chiens-guides et d’assistance.

 

Une cause urgente, une réponse collective

Cette mobilisation repose sur l’engagement concret de nombreux médias d’ici, qui ont généreusement mis leurs écosystèmes média au service de la cause. Grâce à eux, le message de Mondou Mondon rayonne dans toutes les régions du Québec :

Astral, Cogeco, MétéoMédia, Radio-Canada, CN2i, Postmedia, Qwarry, Native Touch et Le devoir.

« C’est un exemple inspirant de ce qu’on peut accomplir lorsqu’une marque, une agence et des médias locaux s’allient autour d’une cause universelle. La réponse des médias locaux a été aussi immédiate que généreuse. »L’équipe média d’adviso

Chaque don est le début d’une belle histoire.
Envie de contribuer vous aussi ? Découvrez comment faire une différence.

Crédits : 

Annonceur : Mondou
  • DIRECTRICE MARKETING : Marie-Pier Léonard
  • CHEFFE CRÉATION ET DESIGN : Dominique Laporte
  • CHEFFE MARKETING LOCAL, PHILANTHROPIE ET COMMANDITES : Véronique Morin
  • CHEF MARKETING ET STRATÉGIE DE MARQUE : Jean-Philippe Therrien
Agence média : adviso 
  • STRATÈGE MÉDIA ET CHEFFE D’ÉQUIPE: Marie Lainé
  • SPÉCIALISTE MÉDIA : Maël Péault
  • GESTIONNAIRE DE COMPTE : Maxime Bergeron
  • CONSEILLÈRE NUMÉRIQUE : Maëlle Bail, Chloé Désilets