Stratégie numérique Nouvelles Adviso devient « Google Analytics Authorized Consultant »

Adviso devient « Google Analytics Authorized Consultant »

14 avril 2008

La firme de stratégie Internet Adviso est fière d’être officiellement reconnue par Google comme consultant autorisé Google Analytics. Cette certification qui n’a été accordée qu’à 5 entreprises canadiennes confirme l’expertise de pointe d’Adviso en mesure de performances Web et dans l’implantation de Google Analytics.

« Avec l’importance grandissante que prend la mesure de performances Web et la quantité d’entreprises qui utilisent Google Analytics, ce partenariat devenait primordial », affirme Simon Lamarche, associé d’Adviso. Le principal avantage de cette affiliation est la formation constante sur les spécificités les plus complexes de l’outil et l’accès direct à ses développeurs. Cette opportunité permet à Adviso de mieux répondre aux problématiques et aux enjeux que présente la mesure Web.

Avec ce partenariat, Adviso devient ainsi une des rares firmes au Canada à posséder les deux certifications les plus prestigieuses offertes par Google soit « Google Adwords Certified Company » et « Google Analytics Authorized Consultant ».

Bien qu’Adviso utilise une variété d’outils pour mesurer la performance Web, la firme recommande fréquemment Google Analytics puisqu’il permet de concentrer les efforts sur la définition des indicateurs de performances, l’analyse des résultats et la découverte de tendances plutôt que sur la configuration de l’outil. « Pour une entreprise qui désire un outil de mesures de performances avancé sans devoir débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars en frais de licence et d’implantation, Google Analytics est souvent la meilleure solution » ajoute M. Lamarche.

Pour en connaître plus, visitez nos pages spécifiques à la mesure de performances et à l’implémentation de Google Analytics