Stratégie numérique Nouvelles 5 présentations à ne pas manquer lors du Salon Connexion 2019

5 présentations à ne pas manquer lors du Salon Connexion 2019

La 2e édition du salon Connexion, organisé par les Affaires les 17 et 18 avril prochains, offrira à ses participants une vaste sélection de conférences et ateliers portant sur la transformation numérique, tous plus prometteurs les uns que les autres.

Voici nos recommandations! Votre horaire est-il déjà fait?

(Pssst. Obtenez 40% de rabais en utilisant le code promo CONNEX40. Vous n’avez qu’à suivre ce lien : https://bit.ly/2EyaC3o)

17 avril, 10h30, Scène Pixel

Manufacturiers, distributeurs, détaillants : Comment survivre à la transformation de la chaîne de valeur?

Conférence présentée par Marie Nicollet, Consultante en stratégie de transformation numérique, Adviso

Pourquoi?

La chaîne de valeur est en profonde mutation, tant pour les entreprises B2C que B2B. Il faut agir pour survivre. Loin d’une prophétie fataliste, cette conférence vous propose de découvrir les 5 axes stratégiques clés, exemples concrets à l’appui, pour ré-inventer votre modèle d’affaires et s’assurer une place pérenne dans ce nouvel écosystème.

17 avril, 12h, Scène Telus

Louis Garneau Sport : pour un virage numérique orienté client

Conférence présentée par Martin Trudel, Leader exécutif, Ventes et marketing, Louis Garneau Sports

Pourquoi?

Passer d’une approche produit à une approche client est une chose. Élargir son offre à une clientèle à la fois B2B et B2C en est une autre. Découvrez comment la stratégie numérique adoptée par ce fleuron québécois de renommée mondiale a permis de transformer l’expérience client et de rester cohérent dans leur offre.

18 avril, 12h30, Scène Data

Possédez-vous les bases technologiques minimales pour profiter au maximum de l’industrie 4.0?

Conférence présentée par Éric Le du, Directeur principal, Solutions et innovation, Créatech

Pourquoi?

Vous songez à implanter une solution d’Internet des objets (IoT), de Big Data, de Blockchain ou de Machine Learning? Vous disposez d’une solution ERP moderne, robuste et évolutive qui sera en mesure d’intégrer toutes vos opportunités 4.0? Comprenez comment votre système de gestion d’entreprise est critique au succès de vos initiatives.

18 avril, 14h, Scène Telus

Démystifiez l’IA : cernez la valeur des solutions offerte

Conférence présentée par Pascal-Philippe Bergeron, Chef de pratique, plateformes & algorithmes média, Adviso

Pourquoi?

Aujourd’hui, même les brosses à dents peuvent être associées à de l’intelligence artificielle. Terme trop souvent galvaudé par le langage marketing, l’IA peut rapidement être confondue, rendant ses réelles opportunités difficiles à cerner. Explorez les différentes applications utilisées en IA et déterminez concrètement quelles options serviraient le mieux votre organisation selon les données dont vous disposez.

18 avril, 12h, Salle B – Marketing numérique, niveau avancé

ROI Marketing : Mesurez autrement pour vous assurer de l’impact de vos investissements marketing

Atelier présenté par Jean-François Renaud, Associé et cofondateur, Adviso

Pourquoi?

Alors qu’on croyait que la transformation numérique allait simplifier la mesure des résultats, vous réalisez aujourd’hui que la prolifération des données vous force déjà à revoir vos façons de faire. La multiplication des canaux, et donc des points de contact client, accolée à une hyper personnalisation de vos campagnes marketing complexifie-t-elle aussi les modèles d’attribution traditionnels, guidés autrefois par le dernier clic? Démontrez enfin la véritable performance de tous vos points de contact pour chaque dollar investi.

Pour plus d’information sur le salon Connexion, visitez

http://transformationnumerique.lesaffaires.com/