Stratégie numérique Nouvelles Des webinaires Adviso gratuits pour l’été

Des webinaires Adviso gratuits pour l’été

Webinaires

Alors que les activités économiques reprennent graduellement dans diverses industries, les gestionnaires marketing en sont à repenser leur stratégie numérique et à planifier les prochains mois en fonction de la nouvelle réalité des consommateurs.

Cet été, Adviso a l’âme généreuse et vous offre 4 webinaires gratuits afin de vous outiller avec les leviers stratégiques nécessaires pour faire face à un monde post-pandémie où le numérique revêt une importance grandissante.

De la transformation du processus de développement d’affaires à l’optimisation de sites web, nos experts formateurs sauront répondre à vos questions urgentes en cette période de planification de la rentrée automnale. 

Voici les webinaires qui seront offerts au cours du prochain mois :

21 juillet : Vaincre l’anxiété financière liée aux projets numériques

Même pour les gestionnaires aguerris, estimer les coûts et les retombées potentiels d’un projet numérique représente une tâche difficile. Ce webinaire vous permettra de :

  • Structurer l’argumentaire financier derrière votre projet numérique
  • Trouver des sources pour valider vos hypothèses
  • Anticiper les questions tout en renforçant la faisabilité du projet

23 juillet: Le développement d’affaires dans un monde sans événements ni poignées de mains

Avec la disparition temporaire des événements et des voyages, de nombreuses industries éprouvent le besoin urgent de transformer leur processus de création de relations d’affaires et de développement des ventes. Les entreprises qui saisiront l’opportunité de repenser et réviser ce processus feront d’elles les grandes gagnantes de l’après-COVID. Ce webinaire vous permettra de mieux comprendre:

  • L’utilité du marketing numérique dans un contexte B2B
  • Comment faire évoluer vos processus de ventes dans un contexte trans et post-COVID
  • La magnitude des gains que vous pourriez faire face à votre compétition directe en modernisant votre approche

28 juillet: La donnée marketing comme levier de croissance et de performance

Dans l’environnement hautement concurrentiel auquel font face les entreprises, il est primordial d’utiliser la donnée marketing comme levier de différenciation. Le webinaire couvrira les concepts suivants:

  • L’importance de l’alignement stratégique et l’efficience opérationnelle
  • Le rôle du marketing analytique au niveau de la stratégie
  • Le rôle du marketing analytique au niveau des opérations
  • La notion de chaîne de valeur marketing analytique

5 août: Optimiser son site web sans passer par une refonte

L’optimisation est une avenue pratique (et économique!) qui permet d’augmenter la performance d’un site web. Dans ce webinaire, nous parlerons d’insights et d’optimisation centrés sur l’utilisateur, de l’acquisition organique à la conversion.

Ce webinaire vous permettra de:

  • Comprendre vos utilisateurs par l’analyse rapide
  • Mettre en place des optimisations (SEO et UX) basées sur des insights

Au plaisir de vous compter parmi nous!