Stratégie numérique Nouvelles Des webinaires Adviso gratuits tout le printemps!

Des webinaires Adviso gratuits tout le printemps!

Webinaires

Les 12 derniers mois ne furent pas de tout repos pour les gestionnaires marketing! Mais qu’à cela ne tienne, ce printemps, Adviso vous propose une multitude de webinaires afin de vous aider à planifier vos activités numériques.

De Google Analytics 4 à l’investissement média en passant par les enjeux de refonte de site web, nos experts formateurs sauront répondre à vos questions et pousser plus loin vos stratégies marketing.

Voici donc la programmation 2021 de nos webinaires: 

31 mars: Pourquoi activer Google Analytics 4 avant 2022

2021 est l’année où les utilisateurs de la version standard actuelle sont appelés à faire une transition vers la version Google Analytics 4.

Or, trop d’entreprises auront tendance à procrastiner et attendre à la dernière minute. Roger Kamena et Aurélie Bailliache vous présenteront à la fois les dangers de ne pas agir maintenant et les opportunités qui s’ouvrent à vous si vous agissez tôt.

Ce webinaire vous permettra de:

  • Apprendre plus sur Google Analytics 4
  • Comprendre les enjeux reliés au changement de Google Analytics
  • Comprendre comment une installation rapide de GA4 vous aidera à vous démarquer de vos concurrents

Pour vous inscrire, c’est par ici!

21 avril: Comment planifier son média numérique en contexte de refonte

La refonte d’un site web est un chantier majeur qui affecte l’ensemble de votre écosystème numérique. Or, certains éléments, comme le média numérique, sont particulièrement affectés par une refonte. 

Il est donc primordial, en premier lieu, de bien comprendre les répercussions d’une refonte sur vos investissements médias afin de prendre des décisions éclairées. Parce que planifier son média numérique en contexte de refonte, ce n’est pas si simple. 

Ce webinaire vous permettra de:

  • Comprendre les impacts d’une refonte sur vos investissements médias
  • Comprendre comment votre refonte de site web peut améliorer la performance de vos investissements médias
  • Comprendre comment vos investissements médias peuvent influencer la refonte de votre site web

Pour vous inscrire, c’est par ici!

5 mai: La réceptivité mobile comme levier de performance programmatique

Certaines études ont démontré que jusqu’à 93% des publicités en ligne ne sont pas vues ou ignorées et que près de 44% des investissements en publicités étaient gaspillés. Heureusement, il existe une solution! Adviso, en partenariat avec CONTXFUL, vous propose un webinaire sur la réceptivité mobile, un levier de la performance programmatique. 

Ce webinaire vous permettra de:

  • Comprendre ce qu’est la réceptivité mobile
  • Comprendre comment il est possible d’optimiser au maximum chaque dollar investi en programmatique
  • Réfléchir à vos investissements programmatiques et à vos stratégies de média numérique

Pour vous inscrire, c’est par ici!

19 mai: Définir une stratégie SEO-SEM efficace

Astérix et Obélix, le yin et le yang, SEO et SEM; voilà tous des éléments opposés qui se complètent parfaitement. La complémentarité du SEO et du SEM est plus grande que ce le l’on croit. Alors, comment optimiser sa présence sur les moteurs de recherche en combinant efficacement l’organique et le payant?

Lors de ce webinaire, nos experts invités débattront de la question et se pencheront sur l’intention de recherche, dont l’utilisation est partagée entre le monde du SEO et le monde du SEM.

Ce webinaire vous permettra de:

  • Mieux planifier vos campagnes SEO et SEM
  • Trouver des réponses clés pour bâtir votre stratégie numérique
  • Mieux vous outiller afin d’éviter les campagnes en silos

Pour vous inscrire, c’est par ici!