Stratégie numérique Nouvelles Adviso x Deux Huit Huit x MBAM

Adviso x Deux Huit Huit x MBAM

Suite à un appel d’offre public, le Musée des beaux-arts de Montréal mise sur l’expertise combinée de l’agence numérique Deux Huit Huit et de la firme de consultants Adviso pour l’analyse, la conception et le développement de sa nouvelle plateforme numérique. Cette démarche entreprise par le MBAM s’inscrit dans la poursuite de son virage numérique.

Adviso veillera plus précisément à l’analyse des besoins des utilisateurs afin d’optimiser l’expérience de la plateforme, tout en assurant un niveau d’intelligence accru en matière de mesure de performance.

Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec le Musée des beaux-arts de Montréal, une institution de calibre mondial qui ne cesse d’innover.
— Bruno Barbuio, Développement stratégique, Adviso

Pour sa part, Deux Huit Huit sera responsable de la définition de l’architecture, de la conception de l’expérience utilisateur (UX), du design de l’interface (UI) ainsi que du développement de la nouvelle plateforme.

Notre ambition est claire : Faire du Musée des beaux-arts de Montréal la référence mondiale de ce qui se fait de mieux en matière de site web de musée.

— Louis-Pierre Chouinard, Directeur de création, Deux Huit Huit

Pour en apprendre plus sur le Musée des Beaux-Arts de Montréal, visitez leur site.