Stratégie numérique Nouvelles Adviso acquiert R3 Marketing et élargit son expertise en marketing relationnel

Adviso acquiert R3 Marketing et élargit son expertise en marketing relationnel

Adviso annonce aujourd’hui l’acquisition de R3 Marketing, une firme conseil spécialisée en développement et optimisation de programmes relationnels et de fidélisation.

L’intégration de R3 Marketing est stratégique et permettra à Adviso d’élargir son expertise et d’entrer dans le marché, encore peu développé au Québec, de la fidélisation et de la rétention clients. Alors qu’Adviso collabore déjà avec de grands joueurs dont la Banque Nationale, le Cirque du Soleil et Énergir, R3 dessert de prestigieux clients tels que Métro, SAQ, Jean Coutu, la Sépaq, la monnaie royale du Canada, Nespresso Canada, Loto-Québec et Desjardins.

Comptant plus de 35 ans d’expérience en marketing relationnel, gestion, développement et optimisation de programmes de fidélisation, les deux associés de R3 Marketing Paul Lafortune et Hans Laroche demeurent présents et actifs pendant la transition. Ayant développé plusieurs outils propriétaires uniques d’analyse et de mesure de rendement, R3 Marketing vient compléter le portefeuille déjà bien rempli d’expertises offertes par Adviso.

« Bien que nous soyons déjà bien positionnés en termes d’innovation, nous croyons fermement au transfert d’expérience et de connaissance de figures de proue de notre industrie qui maîtrisent les fondements des succès marketing. En plus d’allier stratégie et activation, l’intégration de R3 nous permet d’aller au-delà de la conversion et d’entrer par la grande porte dans l’univers de la fidélisation clients. Cette transition vers l’activation de la donnée primaire est primordiale pour les entreprises dans un monde sans cookies tiers, sachant que les coûts d’acquisition de nouveaux clients augmentent exponentiellement et que les consommateurs s’attendent à de plus en plus de personnalisation dans leurs interactions avec les marques. Nous souhaitons ainsi faire d’Adviso l’une des firmes conseil les plus évoluées au Canada en matière de marketing relationnel et de fidélisation », explique Elizabeth Henry, cheffe de la direction d’Adviso

« Nous sommes très heureux d’avoir la possibilité de transférer notre expertise à une équipe de jeunes passionnés et de nous assurer de la pérennité de R3 et des outils propriétaires que Paul et moi avons développés au fils des ans. Cette entente nous permet d’offrir à nos clients des services encore plus sophistiqués grâce à l’expertise en science de données d’Adviso. Cette transaction permet, entre autres, de mieux conseiller nos clients en matière de segmentation, de personnalisation des offres et des contenus afin d’améliorer le niveau d’engagement des clients et la performance des programmes relationnels et de fidélisation de ces derniers », explique Hans Laroche, cofondateur de R3 Marketing

La structure actuelle d’Adviso demeure, alors que les employés de R3 Marketing se joignent à l’équipe et continuent de profiter de l’expertise de Paul Lafortune et Hans Laroche pour les prochaines années.

Pour plus d’information ou entrevue : Anne Dongois, anne@adcom.ca, 514 826-2050