Conseiller.ère principal.e, Marketing et communications

Adviso recherche activement une personne d’expérience possédant des compétences marquées en numérique, et capable d’exploiter les domaines du marketing et des communications en tant que leviers stratégiques pour atteindre les objectifs de développement et de croissance de l’entreprise.

À titre de conseiller.ère principal.e, Marketing et communications, votre rôle consistera à élaborer des stratégies de marketing et de communication efficaces, tout en assurant une gestion efficiente des contenus destinés à promouvoir la marque et les services d'Adviso.

Pour ce faire, vous serez chargé.e de développer et d’entretenir d’excellentes relations d'affaires avec des partenaires stratégiques de premier plan, dans le but de faciliter la mise en œuvre et l'optimisation de diverses tactiques et initiatives marketing. Vous travaillerez aussi en étroite collaboration avec l'équipe du développement des affaires et des ventes, l'équipe de direction, ainsi que les experts spécialisés dans différentes disciplines numériques pour créer du contenu adapté aux multiples plateformes de diffusion et de gestion.

Une journée type vous amènera à :

  • Être un.e allié.e incontournable pour la réalisation des objectifs ambitieux de l'équipe du développement des affaires et des ventes ;
  • Contribuer aux plans de développement et de croissance d'Adviso, en mettant de l’avant ses multiples services et en attirant de nouveaux clients ;
  • Élaborer le plan annuel et définir les objectifs marketing en lien avec les priorités d’affaires d’Adviso, en collaboration avec l’équipe de direction ;
  • Concevoir les stratégies de contenus pour le calendrier éditorial ;
  • Assurer et générer la création de contenus sur les plateformes et outils de communication (blog, infolettre, publications, réseaux sociaux, etc.), tout en respectant les paramètres budgétaires établis ;
  • Faire rayonner les réalisations d’Adviso via les concours de l’industrie ; 
  • Réaliser et gérer des projets spéciaux de marketing visant à accroître la notoriété et la mise en valeur de la marque Adviso ;
  • Représenter la marque lors d’événements de l’industrie tels que des conférences, forums, salons, soirées professionnelles, etc. ;
  • Agir comme personne-ressource auprès des médias, partenaires et associations ;
  • Suivre les indicateurs de performance pour formuler des recommandations stratégiques à la lumière de l’analyse des résultats (rapport KPI) ;
  • Assurer le développement et l’optimisation continus des outils de marketing d’Adviso ;
  • Développer et entretenir des relations d’affaires avec des partenaires stratégiques et talentueux.

Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :

  • Entre 8 et 10 années d’expérience dans un poste en marketing, que ce soit en agence ou en entreprise (une expérience en B2B serait un atout) ;
  • Un diplôme universitaire en marketing, en communications ou dans un domaine similaire ;
  • Une maîtrise des concepts pratiques et théoriques du marketing ;
  • De l’expérience en création de contenus (textes, photos, vidéos) et en élaboration de calendriers éditoriaux ;
  • Des aptitudes en négociation budgétaire et en conclusion d'ententes de services divers ; 
  • Des compétences avérées pour mobiliser et mettre en synergie diverses parties prenantes, tant internes qu'externes ;
  • Une expérience démontrée en gestion de projets et en suivi budgétaire ;
  • Une connaissance des outils de gestion de contenus (CMS) et et de gestion des relations clients (CRM), principalement Hubspot ;
  • Une bonne connaissance générale du web et des services proposés par Adviso ;
  • Des compétences dans l’utilisation d’outils d’analyse de performance, tels que Google Analytics, FB Insights ou toute autre plateforme similaire ;
  • Une maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
  • La capacité légale de travailler au Canada.

Pour vous accomplir dans ce rôle chez Adviso, vous devez être une personne :

  • Stratégique et dotée d’un bon sens des affaires ;
  • Rigoureuse et organisée ;
  • Axée sur les résultats et les données ;
  • Excellente pour gérer les priorités, déléguer et respecter les échéanciers ;
  • Douée pour rédiger des briefs et les communiquer efficacement ;  
  • Habile à accomplir davantage avec moins, tout en proposant des solutions simples et faciles à adopter (ingéniosité et innovation) ;
  • Dotée de grandes habiletés relationnelles et de mobilisation ;
  • Possédant un réseau de contacts bien établi au Québec et au Canada ;
  • Curieuse intellectuellement, dotée d’un esprit un peu geek, et habile avec les technologies et les plateformes de communication ;
  • Incroyablement douée en communication orale et écrite dans les deux langues officielles ;
  • Dotée d’un fort sentiment d’engagement envers les clients (internes et externes) et les missions qui lui sont confiées.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

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