Ce que j'aime d'adviso, c'est votre côté authentique, facile d'approche. C'est comme un prolongement de nos équipes et c'est ça que je cherchais depuis le début. On sent toujours qu'on travaille pour un but commun, en toute transparence.
Sail Plein Air, l’un des principaux détaillants d’articles de sport de plein air au Québec et en Ontario, a fait face à des défis sans précédent en 2024: de nouvelles réglementations en matière de protection des renseignements personnels, un contexte macroéconomique difficile alimenté par l’inflation, la dépréciation imminente des témoins de navigation tiers (cookies) et l’émergence d’un nouveau joueur important.
Ces défis n’ont pas empêché adviso d’innover. Afin d’atteindre les objectifs de revenus de Sail, nous avons réinventé leur stratégie de référencement payant sur les canaux en ligne et hors ligne. Le résultat? Des campagnes novatrices optimisées par l’IA et l’apprentissage automatique, générant un résultat impressionnant de cinq fois le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS).

Avant d’importer des données, nous avons d’abord veillé à ce que Sail se conforme à la Loi 25 du Québec, une loi semblable à celle de la Loi sur la protection des données personnelles du consommateur en Californie (CCPA) et du règlement général de protection des données (RGPD). Nous avons mis en place une plateforme de gestion du consentement et établi des points de données pour continuer à suivre efficacement les conversions tout en respectant la vie privée des utilisateurs.
L’un des principaux défis – et l’un des principaux facteurs de réussite de nos campagnes de référencement payant – était de trouver des méthodes conformes pour importer des données hors ligne dans nos campagnes numériques. Ces points de données ont ensuite été intégrés à nos modèles d’IA.
Nous avons également optimisé les algorithmes d’enchères intelligentes (Smart Bidding) de Google avec des variables personnalisées, mis en place une routine quotidienne pour l’importation dynamique d’audiences first-party ainsi qu’utilisé des stratégies et des mots-clés de requête large en search combinés à des stratégies de portefeuille d'enchères.
Notre approche novatrice nous a permis de cibler les segments d’audience les plus précieux tout en demeurant agiles face aux changements du marché et à l’évolution du comportement des consommateurs. À l’aide de tableaux de bord personnalisés et alimentés par l’IA, nous sommes restés concentrés sur un seul objectif: maximiser l’impact de chaque dollar dépensé.
Avec un ROAS impressionnant de 549%, la stratégie employée pour Sail Plein Air a prouvé que l'innovation audacieuse et la transformation aidée par l'IA peuvent surmonter les plus grands défis, même ceux de 2024.
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