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SES Toronto 2008 : Discours d'ouverture
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SES Toronto 2008 : Discours d'ouverture

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Pour une deuxième année consécutive, Adviso fait rapport de Toronto dans le cadre de la conférence Search Engine Strategies. Cette année est cependant un peu différente puisque nous avons été invités en tant que conférenciers ! (Je dois admettre que je suis un peu plus excité!).

Simon Lamarche et moi ferons des reportages en direct (aussi en direct que possible ;) aujourd'hui et demain (17-18 juin) sur ce blog et sur Innovation Web, alors restez à l'écoute pour toutes les nouvelles provenant de la plus grande conférence sur les moteurs de recherche au Canada.

Lire le premier article de Simon sur la recherche universelle (français)

IMG4-0Le discours d'ouverture mettait en vedette le fondateur d'iProspect, « The Original search engine marketing firm » (oui, c'est leur slogan… mais pour être juste, c'est l'une des plus grandes firmes de recherche, sinon la plus grande).

La présentation divertissante de Fredrick Marckini a couvert beaucoup de sujets différents mais j'en ai retenu deux messages principaux :

1. Traditionnellement, le retour sur investissement des dépenses marketing diminuait avec le temps (2 ans après la fin d'une campagne publicitaire télévisée, les publicités ne contribuent plus vraiment à vos résultats, n'est-ce pas ?). De nos jours, le retour sur investissement des efforts de marketing sur Internet peut en fait augmenter avec le temps puisque le contenu téléchargé en ligne ne meurt jamais (contrairement aux publicités télévisées). Il a donné l'exemple de la publicité du bureau de Terry Tate qui continue de bien fonctionner sur youtube. De cette façon, il dit que tous les efforts de marketing finiront par mener en ligne…. avec une recherche.

2. Non seulement vous devez comprendre la langue de votre client (les mots-clés qu'il utilise), mais également où il effectue ses recherches. La recherche verticale devient vraiment importante. Frederick a expliqué à quel point il est crucial d'être présent sur Google News, You Tube, les sites sociaux, etc.

Voici ses derniers mots :

« L'avenir [en tant qu'avenir du marketing] est centré sur la recherche… et axé sur la communauté. »