1 min.
Instagram pour entreprises : les nouveaux outils annoncés
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Instagram pour entreprises : les nouveaux outils annoncés

  • Niveau Technique
Médias sociaux

Depuis quelques mois, nous entendions parler des comptes professionnels pour les pages de marques sur la plateforme Instagram. On en apprend davantage ces derniers jours.

 

En quoi les comptes d’entreprise se distingueront-ils des comptes habituels?  

Les profils de marques vont avoir accès à 3 nouveautés :

  • Des fonctionnalités de contact / Call to action (boutons pour communiquer par courriel, téléphone ou texto, et un lien de localisation)
  • La possibilité de promouvoir ses publications directement sur la plateforme
  • Instagram Insight

 

La nouvelle la plus intéressante pour les marques, c’est le déploiement des statistiques sur la plateforme.

Il sera possible de décrypter les données sociodémographiques : localisation géographique (pays et ville), sexe, âge, et nombre de nouveaux abonnés sur une semaine ainsi que les meilleures heures de publications de vos contenus. Un peu à la manière de Facebook Insights, comme on pouvait s’en douter! 😉

 

 

Également, une nouvelle fonctionnalité analytique dédiée aux publications apportera des statistiques sur la portée organique, le nombre de clics sur le lien du compte et les meilleures publications d’une semaine ou d’un mois.

À quand des statistiques sur les filtres? Ils sont un paramètre important sur cette application; ils suivent une tendance et augmentent l’engagement si on en croit les agences de créations et influenceurs. Ce serait une avenue à considérer.

Dernier point important, la gestion des publicités pourra se faire directement sur la plateforme, de la même manière que le sont les publicités pour promouvoir une publication Facebook.

Encore un peu de patience avant de pouvoir essayer tout cela, Instagram promet un déploiement au Canada quelque part avant la fin 2016. En attendant, vous pouvez vous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités en visionnant le tutoriel.