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L’avenir des annonceurs sur Facebook
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

L’avenir des annonceurs sur Facebook

  • Niveau Technique
Apéros Comprendre les impacts

Pour l’apéro cette semaine, nous recevons Jean-Hugues Roy, ancien journaliste à Radio-Canada et professeur à l’UQAM, afin de discuter des récentes secousses ayant frappé le géant du web Facebook et des potentielles répercussions sur les décisions des annonceurs.

Facebook a été critiquée de toute part depuis le début 2020. D’abord la pause des investissements publicitaires en juillet, ensuite l’insurrection contre le manque d’encadrement des discours complotistes et haineux sur sa plateforme, et finalement, le documentaire Social Dilemma.

À l’heure où ces lignes sont écrites, Facebook et les médias d’information en Australie se livrent à une confrontation préoccupante, donnant ainsi un avant-goût de ce qui pourrait bientôt se passer au Canada.

Apple en ajoute une couche avec un affront direct à Facebook dans la prochaine mouture de son système d’opération.

Les annonceurs resteront-ils loyaux à cette plateforme? Peuvent-ils se permettre de la laisser tomber? S’agit-il d’une opportunité pour les médias locaux?

Visitez notre section spéciale dédiée au Cookie Apocalypse pour en savoir plus sur le sujet