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Utiliser les boutons de partage officiels pour augmenter la conversion sur son site web
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Utiliser les boutons de partage officiels pour augmenter la conversion sur son site web

  • Niveau Technique
Médias sociaux Stratégie d'affaires

Installer des boutons de partage est souvent la première tâche à accomplir pour améliorer l’aspect social d’un site web et inciter les utilisateurs à partager vos articles sur les médias sociaux. Il arrive que cette étape soit négligée ou considéré comme non-importante. Pourtant, il peut y avoir beaucoup d’avantages à les utiliser.

 

Si vous voulez vraiment compléter cette étape de manière optimale, n’installer pas des widgets qui n’utilisent pas les boutons officiels, même si ceux-ci sont beaux ou compacts. Utilisez les boutons de partage officiels!

Pourquoi utiliser les boutons de partage officiels?

Il arrive parfois que ceux-ci demandent plus d’intégration qu’un simple plugin à installer, mais les avantages sont importants à long terme.

Les boutons officiels ont les avantages suivants :

  • Ils sont acceptés par la majorité des fureteurs sans aucun problème
  • Ils sont mis à jour automatiquement par les réseaux
  • Il n’y a aucune friction lors du partage
  • Ils offrent plus de fonctions lors du partage
  • Les utilisateurs sont habitués de les voir

Maintenant, pour vous aider dans votre recherche, voici les liens vers les boutons officiels et les principales fonctionnalités des boutons offerts.

Liste des boutons officiels

Cliquez sur le logo pour arriver à la bonne adresse

  • Bouton pour aimer une page web
  • Bouton pour suivre un profil
  • Espace de commentaires
  • Bouton pour aimer une page Facebook

  • Bouton de partage
  • Bouton pour suivre un profil
  • Bouton pour mentionner un profil
  • Bouton pour tweeter un hashtag

  • Bouton pour épingler une photo sur votre site web
  • Bouton pour suivre un compte
  • Widget pour afficher un profil
  • Widget pour afficher un tableau

  • Bouton de partage sur LinkedIn
  • Bouton pour suivre une page
  • Bouton pour recommander
  • Bouton pour afficher un profil

  • Bouton +1
  • Badge de profil
  • Bouton de partage

Si vous utilisez une plate-forme pour bloguer, par exemple WordPress, il suffit d’aller faire un tour dans les plugins pour tenter de trouver des plugins qui pourront afficher les boutons officiels. Sinon, il existe souvent des guides d’implantation fournis par les réseaux.

Placer des boutons de partage dans une infolettre

 

C’est une question qu’on se pose souvent : comment est-ce que je peux placer des boutons de partage dans une infolettre? Les boutons de partage officiels sont des scripts et, contrairement à ce qui peut être fait sur une page web normale, il est impossible d’invoquer des scripts dans une infolettre. Il faut donc contourner le système!

Il y a un autre moyen pour partager sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que cette méthode est rarement optimale, sauf dans les cas où il n’est pas possible d’utiliser les boutons officiels. Cette méthode est désuète et n’est plus supportée par la majorité des réseaux. Par contre, comme elle peut être utile pour les infolettres, la voici.

Il existe un URL pour chacun des réseaux qui permet de partager directement sur le profil d’un utilisateur. Voici la liste :

Facebook :

<a href= »http://www.facebook.com/sharer.php?u=http://VotreURL.com&t=Votre%20message%20ici. »>Partager sur Facebook</a>

Twitter :

<a href= »http://twitter.com/home?status=Votre%20Tweet%20ici:%20http://VotreURL.com »>Partager sur twitter</a>

Linkedin :

<a href=http://www.linkedin.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.URL.com&t=Votre%20texte%20ici> Partager sur LinkedIn</a>

Cette option n’est pas disponible sur les autres réseaux. Il est toujours recommandé de recourir à cette méthode seulement lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser les boutons officiels.

Allez et partagez en paix!

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