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Meta annonce l’évolution du protocole de mesure agrégée des évènements
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Meta annonce l’évolution du protocole de mesure agrégée des évènements

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Pour ceux et celles d’entre vous qui passent beaucoup de temps sur le Gestionnaire de publicité Facebook comme nous, vous avez sûrement remarqué un pop-up qui vous empêche de faire vos suivis de campagnes depuis les dernières semaines. Mais qu’est-ce que ça veut dire? 

Le 15 mai dernier, Meta annonçait des changements concernant les conversions web à partir du pixel, et plus précisément, par rapport à la mesure agrégée des événements de Meta (ou en anglais, Aggregated Event Measurement).

Pour rappel, depuis la mise à jour d'iOS 14 à l'été 2021 (pour plus de détails à ce sujet, voir notre article), Meta avait introduit de nouvelles exigences, notamment la vérification du nom de domaine et la sélection d'un seul domaine au niveau de l'annonce, ainsi que la configuration et la hiérarchisation de huit événements principaux sur le domaine, dans le cadre de la mesure agrégée des événements de Meta.

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  1. Plus besoin de vérifier votre nom de domaine : Attention - Bien que la vérification du nom de domaine ne soit plus obligatoire, il est toujours recommandé de le faire.
  2. Plus besoin de sélectionner un nom de domaine : Lors de la création d’annonce, vous deviez sélectionner un nom de domaine, ce qui n’est plus nécessaire.
  3. Plus besoin de prioriser huit événements : Contrairement aux exigences précédentes, vous n'avez plus à hiérarchiser les événements de conversion sur votre nom de domaine, et vous n'avez plus besoin d'activer les ensembles de valeurs pour utiliser l'optimisation de la valeur.
  4. La section Aggregated Event Measurement a été retirée : Meta a supprimé cette section de ses outils.

“Aggregated Event Measurement is designed to help keep people's data used to facilitate conversion reporting and ads optimization private. It will continue to evolve to help our advertisers support consumer privacy.” (source: Meta)

Il est important de noter que les limitations imposées par Apple restent actives, et donc Meta doit continuer de se conformer. Il s’agit donc d’un changement, et non d’un retrait du protocole. Cependant, les raisons précises derrière ce changement ne sont pas encore claires. À suivre…

En conclusion, les professionnels du marketing numérique doivent être conscients des changements annoncés par Meta concernant les conversions web à partir du pixel. Bien qu'aucune action immédiate ne soit requise, il est important de comprendre les implications de ces modifications et de rester à l'affût des évolutions à venir dans le protocole de mesure agrégée des événements de Meta, compte tenu des limitations imposées par Apple.