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4 outils gratuits pour mesurer les partages sociaux d’un site Web
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4 outils gratuits pour mesurer les partages sociaux d’un site Web

  • Niveau Technique
Médias sociaux

Voici des outils qui vous permettront de voir la popularité d’un site Web sur les médias sociaux. Pas avec le nombre de j’aime de la page Facebook ou le nombre d’abonnés Twitter, mais bel et bien avec le nombre exact de partages sur les médias sociaux de la page. Cela permet donc de déterminer les contenus les plus viraux de votre site Web.

 

Certains outils permettent aussi de chercher un site au complet, permettant de voir vos sujets les plus populaires à travers le temps.

Voici 4 outils gratuits qui vous permettront de mesurer les partages sociaux d’un site Web.

 SharedCount

SharedCount permet d’avoir le nombre de partages sociaux pour l’adresse Web que vous lui donnez. C’est très pratique pour savoir rapidement si une page en particulier est populaire. L’outil offre son propre API pour les intéressés, et ce, gratuitement.

L’outil donne les résultats suivants :

  • J’aime Facebook
  • Partage Facebook
  • Commentaires Facebook
  • Tweets
  • Google +1
  • Pin
  • Partage LinkedIn
  • Marque-page Delicious
  • Stumbles

Social Crawlytics

Social Crawlytics est un outil gratuit à la première utilisation et par la suite vous devez faire un petit don en échange duquel vous recevrez des crédits qui vous serviront à utiliser l’outil. Celui-ci permet de générer rapidement des rapports des partages sociaux de toutes les pages.

Voici l’exemple du rapport pour Adviso.ca :

Vous pouvez ensuite voir les URLs qui ont été le plus partagées et sur quel réseau. Cela permet de voir en un coup d’oeil ce qui est populaire sur votre site Web.

Topsy

Topsy permet de voir le nombre de tweets sur une URL précise. Cela est pratique quand on veut voir rapidement la popularité d’une URL, mais aussi voir qui exactement en a parlé. Topsy identifie aussi les personnes influentes et les fait sortir du lot.

Social Sharing Analytics

Ce site permet d’obtenir les derniers partages Twitter, Facebook et Google+ d’un flux RSS. Moins détaillé que Social Crawlytics, cet outil permet par contre de voir rapidement dans vos derniers articles ce qui s’est le plus démarqué.

Utilités de ces outils

Voici quelques utilités de ces outils :

  • Analyser quel type de contenu marche mieux sur quel réseau social
  • Rechercher les similitudes dans les titres des articles qui sont les plus partagés
  • Voir ce qui fonctionne le mieux sur les sites Web des concurrents
  • Vérifier si les utilisateurs sont portés à partager le bon lien (section vs article, par exemple)