2 min.
Retour sur l’année 2013 du blogue d’Adviso – Performances des articles et des auteurs
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Retour sur l’année 2013 du blogue d’Adviso – Performances des articles et des auteurs

  • Niveau Technique

C’est bientôt la fin de l’année 2013, c’est le temps de faire un retour en arrière pour voir les bons coups de ce blogue! Voici donc quelques statistiques qui feront plaisir aux fans de chiffres d’entre vous (source : Google Analytics).

 

Le blogue d’Adviso, c’est plus de 167 314 visites depuis le début de l’année pour un total de 218 724 pages vues. C’est aussi un total de 71 articles qui ont été publiés sur le blogue d’Adviso en 2013!

Articles les plus regardés

L’article le plus regardé de l’année 2013 sur le blogue est…

Tous Azimuts, le calculateur de trajet de la STM, un article vieux de 2008! Ce qui prouve que le SEO est très important pour un blogue. Cette popularité est liée au retrait de l’outil tous azimuts du site Web de la STM lors de sa refonte (réalisée conjointement par Adviso et TP1). De tous les articles écrits en 2013, les 3 plus populaires en terme de pages vues ont été :

Les auteurs du blogue

Si on s’attarde aux auteurs des articles les plus lus en 2013… voici les 5 auteurs qui ont eu le plus de

121913_2127_Retoursurla1succès sur le blogue Adviso :

Au niveau du nombre d’articles, j’ai été le plus prolifique avec 14 articles. Viennent ensuite Étienne Delagrave et Simon Éthier avec 7 articles et finalement, avec 6 articles, Jean-Frédéric Bergeron-Poudrier!

Mention spéciale à… Étienne Delagrave qui compte plus de 296 tweets de son dernier article, Quand le flat design nuit à l’ergonomie . Un record depuis la création du blogue!

Provenance des visites

Au niveau des termes recherchés… outre le (not provided) qui est plus que populaire, nous avons… Tous azimuts!121913_2127_Retoursurla2L’article le plus « viral » sur les médias sociaux est… Google Street View dans les bureaux d’Adviso! Ensuite, on trouve l’article sur les concours Facebook et les 7 résolutions web à ne pas briser en 2013.

Sur un blogue qui traite d’un sujet aussi précis que le Web, nous nous apercevons que Facebook représente une toute petite partie des sources de visites, tendance contraire à la norme observée pour les sites de nouvelles et de buzz.

Voici la répartition des différents canaux des visites sur notre blogue :

121913_2127_Retoursurla3

Le référencement naturel reste la source no.1 des visites sur notre blogue.

Nous espérons que vous allez continuer de nous lire en 2014! Joyeux temps des fêtes à tous!