en
en
Bonne utilisation des technologies dans le nouveau Google Finance
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Bonne utilisation des technologies dans le nouveau Google Finance

  • Niveau Technique

Plusieurs se demandaient si Google Finance serait une réplique identique du site Finance de Yahoo. Après y avoir jeter un coup d’œil, on remarque que le site de Google va un peu plus loin et poussera Yahoo à améliorer son site si il veut rester leader dans ce domaine.

 

Par exemple, accéder à l’information financière d’une compagnie est beaucoup plus simple sur Google. En effet, plutôt que de devoir trouver le symbole avant de réaliser une recherche, il suffit d’entrer le nom de la compagnie directement dans la boîte de recherche. L’utilisation des technologies Ajax et Flash favorise une navigation rapide notamment lorsqu’on désire regarder le cour d’une action et les faits importants qui s’y rattachent.

Google n’a pas fait d’exception à son moteur de recherche et n’a pas cru bon de créer une campagne Adwords pour favoriser son nouveau service comme en fait foi une recherche de « Google Finance » dans Google.com.

 

Participez à la discussion