Stratégie numérique Nouvelles Adviso officialise son offre média 360 : retour sur l’évolution des dernières années

Adviso officialise son offre média 360 : retour sur l’évolution des dernières années

16 novembre 2021

S’il y a bien une chose qui obsède encore plus nos experts que les indicateurs clés de performance numériques, ce sont les résultats d’affaires de nos clients. Et c’est cette obsession, combinée à leur demande récurrente de gérer l’entièreté de leur portefeuille média, qui a déclenché l’expansion 360 de nos activités média il y a quelques années.

Depuis maintenant cinq ans, nous explorons le potentiel combiné du média en ligne et hors ligne par rapport à l’atteinte des objectifs de nos partenaires.

Laissez-nous vous raconter.

En 2016, l’équipe de Campsite nous a approché afin de l’aider à bâtir une solution de ciblage d’audience robuste et dynamique pour sa plateforme programmatique DOOH. Notre connaissance des technologies publicitaires a été mise à profit afin de numériser un média jadis exclusivement traditionnel. Ainsi est née l’une des premières plateformes d’achat DOOH en programmatique au Canada. Aujourd’hui, Campsite est couramment utilisée dans nos campagnes médias.

« L’équipe Adviso, ayant une expertise innée en média numérique et innovation, a su adopter les outils d’affichage programmatique avec aisance et compétence. Ses membres détiennent l’expérience requise afin de tirer le maximum d’avantages des plus récents développements technologiques en affichage pour leurs clients. »

– Édith Gagné, Vice-présidente, succès programmatique, Broadsign.

En 2020, la Chambre des notaires du Québec, avec qui nous collaborions déjà en média numérique, a choisi de nous faire confiance pour l’accompagner dans la mise en marché de sa nouvelle identité de marque. Ce mandat média 360 visait à vulgariser les champs de compétences des notaires. On a rapidement réalisé à quel point l’idée avait du potentiel, et nos stratèges média ont livré une campagne 360 qui porte encore ses fruits aujourd’hui.

Pendant que nos premiers succès en média hors ligne se concrétisaient, nous avons continué d’évoluer en ligne au niveau de la science des données. En janvier 2020, ces mondes ont fusionné lorsque nous avons gagné l’appel d’offres de Destination Québec cité (auparavant Office du tourisme de Québec).

En effet, nous avons rencontré un partenaire ambitieux et avide de connaissances, qui cherchait à donner vie à ses données afin de créer des campagnes avec un plus grand impact d’affaires. C’est précisément ce que nous avons fait, en combinant tous les médias pertinents, tant en ligne que hors ligne.

« Destination Québec cité a choisi Adviso pour son expertise diversifiée et au-delà du simple placement média. Compte tenu du monde numérique complexe dans lequel nous vivons, les frontières entre le média, les médias sociaux, le site web, le SEO, le SEM, l’analytique etc. n’existent plus et il faut maîtriser et comprendre les interrelations entre ces éléments pour être efficace et pertinent. De plus, nous souhaitions avoir accès à des experts mais aussi des gens disponibles et avec une fibre de coaching pour ne pas juste exécuter les stratégies mais aussi faire grandir et accompagner l’équipe interne de façon proactive. Un succès de partenariat confirmé et qui grandit constamment. Bravo! »

– Philippe Caron, Directeur par intérim, Section de l’intelligence et du marketing numérique, Destination Québec cité.

Pour les prochains mois, nos équipes accompagneront notamment le Cirque du Soleil dans sa stratégie et ses achats média 360 sur plusieurs marchés canadiens tels que Toronto, Vancouver, Ottawa et Montréal.

Adviso officialise ainsi aujourd’hui une offre média 360 longuement travaillée de concert avec ses clients et à son image : propulsée par les données, transparente et performante.

Dans les dernières années, l’équipe média d’Adviso a su aiguiser ses compétences en média hors ligne à travers des formations et l’encadrement d’experts de renom. On constate un réel engouement des talents à l’interne, car les mandats sont de plus en plus stimulants et permettent d’élargir les horizons et de développer une réflexion créative. C’est aussi l’occasion de mettre à profit l’étendue de l’approche stratégique d’Adviso afin d’offrir un accompagnement 360 multiservice (analytique, SEO, expérience numérique, contenu marketing et média)! »

– Caroline Leprince, Directrice média, et Alix Boivin, Chef de pratique média 360, Adviso.

Devant la convergence de la numérisation des médias hors ligne et la disparition des cookies tiers, cette offre permettra de s’adapter à une nouvelle ère dans la mesure de la performance média, tant au niveau des campagnes de notoriété que de conversion.