Stratégie numérique Nouvelles adviso remporte 3 IDEA et 4 cas d'or

adviso remporte 3 IDEA et 4 cas d'or

L’agence montréalaise adviso s’est distinguée aux Prix IDEA 2025, remportant trois médailles qui confirment la solidité de son approche en média, données et intelligence artificielle.

La campagne menée avec Mondou a reçu deux médailles de bronze, dans les catégories meilleure utilisation de la technologie et campagne intégrée – moins de 250 000 $.

La grande idée : Transformer un irritant collectif en changement de comportement. Et quel est l'irritant numéro 1 des québécois? Les chantiers de construction.

Chaque automobiliste en zone urbaine perd en moyenne 57h par année dans le trafic. Grâce à une stratégie média alimentée par l’IA,  nous avons pu rejoindre ces automobilistes coincés dans le trafic. Et en misant sur les publicités humoristiques d'LG2, nous avons pu transformer leur frustration… en abonnements à Autoship, le service de livraison automatique de Mondou.🚗

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De son côté, le projet réalisé avec SAIL a valu à adviso une médaille d’argent dans la catégorie meilleur ROI des médias de performance, grâce à une stratégie combinant IA et performance média, on a pu générer un ROAS global de 549 %, +52 % de ROAS en ligne, +20 % de revenus omnicanaux et +5 % de panier moyen.

 

La reconnaissance ne s’arrête pas là. Une semaine plus tôt, adviso recevait le Grand Prix des Cas d’or du Canada, la plus haute distinction de la compétition. Ce prix, remis pour la campagne Mondou, souligne le cas le plus marquant de l’année toutes catégories confondues, et met en lumière une stratégie intégrant IA, ciblage comportemental et créativité média.

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adviso est également repartie avec trois autres Cas d’or :

🏆 Marketing de recherche, e-commerce et IA – avec SAIL
🏆 Marketing des données – stratégie de réengagement – avec WeCook
🏆 Marketing de l’intelligence artificielle – avec Mondou

Découvrez nos cas WeCook et SAIL.

Enfin, adviso a contribué au Grand Prix IDEA Média 2025  avec la Banque Nationale du Canada, récompensée pour l’initiative « Investir en elles », développée en partenariat avec Omnicom Media Group Montréal et LG2.

adviso a assuré l’activation numérique de la campagne, notamment à travers des dispositifs média ciblés sur les plateformes de ELLE Canada et ELLE Québec, tout en orchestrant son rayonnement sur les médias sociaux et locaux. Découvrez-en plus ici. 

 

Ces multiples distinctions renforcent la position d’adviso comme l’un des acteurs clés de l’innovation marketing au pays, capable de transformer données, IA et média en résultats d’affaires tangibles.