Intelligence marketing
Service d'insights marketing
Comment générer des insights pour votre entreprise?
Le marketing analytique est une discipline qui consiste à transformer les données en insights actionnables pour les experts du marketing. Il se distingue de l’analyse d’affaires par le fait qu’il se concentre spécifiquement sur les activités marketing.
Les insights visent à améliorer les performances et l’intelligence marketing, ce qui aura un impact direct sur la performance d’affaires de l’entreprise. Les données marketing typiques utilisées dans ce type d’analyses sont les suivantes :
- Données de sites web;
- Données mobiles;
- Données publicitaires;
- Données CRM;
- Données de recherche utilisateur (par exemple les sondages);
- Transactions hors ligne.
Notre service d’insights marketing supporte votre organisation en complétant votre expertise interne et/ou en offrant les ressources nécessaires pour faire face à la charge de travail supplémentaire pour exploiter les téraoctets de données marketing stockés dans vos plateformes d’analyse.
Notre service englobe deux disciplines principales :
- La visualisation des données : des tableaux de bord personnalisés pour suivre et optimiser vos initiatives marketing;
- Les Digital Insights : une transformation de vos données numériques en opportunités marketing à exploiter pour propulser l’atteinte de vos objectifs d’affaires.
Voici des exemples concrets de la valeur que nous livrons à nos clients :
Les Digital Insights trimestriels nous ont permis d’éclairer grandement la prise de décision dans notre stratégie numérique. En bonus, la démarche a aussi mis en lumière des actions à prendre dans notre écosystème global de communication. C’est assurément pour nous un produit coup de cœur dans l’offre d’Adviso.
Valérie Sapin – Énergir
Directrice Marketing, expérience client et efficacité énergétique
Le service Digital Insights est devenu un outil stratégique qui guide nos initiatives 360 au niveau numérique.
Il nous permet d’identifier, de façon continue, de nouveaux leviers de performance et des pistes d’optimisations additionnelles.
Karine Larose – Nautilus Plus
Directrice Marketing et communications