1 min.
Acquérir des données primaires dans le respect de la vie privée
1L’art de la gestion de projet2Un projet à succès commence par une bonne gouvernance3Cascade, agilité, demandes de changement?

Acquérir des données primaires dans le respect de la vie privée

  • Niveau Technique
Webinaires

L’érosion des identifiants numériques (cookies et identifiants mobiles) et l’entrée en vigueur des lois encadrant la protection de la vie privée engendrent de nouveaux défis pour les professionnels en marketing, alors qu’ils doivent continuer d'acquérir et de fidéliser efficacement leurs clientèles.

Pour assurer le retour sur investissement (ROI) des initiatives marketing malgré toutes ces nouvelles contraintes, le déploiement d’une stratégie d'acquisition d'identifiants durables et de données primaires devient plus que jamais nécessaire. La création d’audiences durables enrichies avec des données primaires vous permet de générer plus d'insights de valeur, de mieux personnaliser vos communications, de mettre en place des programmes d'engagement de vos audiences plus performants et de mesurer avec plus de fiabilité la performance de vos campagnes marketing.

Ce webinaire vous permettra de :

  • Comprendre le contexte actuel (érosion des cookies et changements de la loi sur la protection de la vie privée) et son impact sur les performances marketing; 
  • Présenter le concept d’audiences durables et l’importance du courriel; 
  • Présenter l'importance des données primaires (zero & first party) pour enrichir et valoriser ses audiences; 
  • Partager les composantes d’une stratégie d’acquisition d'audiences durables;
  • Présenter la méthodologie pour acquérir des audiences durables et des profils clients enrichis de données primaires.

  • Webinaire 10 maiVisionner le webinaire

Vos formateurs : 

Moulaye Traore_40378-3

Moulaye Traore, 
Vice-président, données et expérience client

Maxime-Philippon_4930

Maxime Phillipon,
Chef de pratique, marketing relationnel et expérience client