Le contexte actuel bouleverse notre quotidien à tous, mais représente aussi une magnifique opportunité pour tout ce qui touche aux services connectés et au commerce en ligne. Il était dejà difficile de se passer du numérique, c’est maintenant inévitable pour rencontrer vos prospects et clients.
Peu importe le moyen ou les leviers que vous activez aujourd’hui, vous souhaitez attirer plus de personnes, avoir plus d’abonnés, augmenter le taux de conversion, vendre plus. Bref, vous cherchez à augmenter vos performances numériques. Toutefois, entre l’optimisation de l’architecture d’information, la mise en ligne de campagnes d’acquisition payantes et la mise à jour du design de vos plateformes numériques, on se pose une question importante.
Notre objectif chez Adviso est de vous aider à prendre les bonnes décisions provenant des données, vous donner des outils qui vous permettent d’exploiter pleinement vos efforts numériques et créer une synergie et un flux de travail optimal entre votre équipe et vos partenaires. Voici donc une fiche de référence qui vous aidera à y voir plus clair, à aligner vos équipes autour de problématiques clients et surtout, à mettre vos efforts là où vous aurez des résultats!
On débute avec une étape essentielle durant laquelle vous rassemblerez l’ensemble des éléments qui permettent de bâtir la fondation de votre stratégie numérique. Cela vous permettra d’approcher n’importe quel projet numérique avec confiance.
Avant de se lancer dans quelque chantier que ce soit, il est important de se poser les bonnes questions, en commençant par votre organisation :
Avec cette fondation solide, vous pourrez déployer des tactiques performantes ou optimiser vos initiatives en place. Alors en cas de crise ou si vous sentez que vous vous éloignez de vos objectifs, vous pourrez toujours revenir à votre stratégie pour repartir du bon pied.
Une fois que vous avez statué les grands principes directeurs de votre stratégie, vous voulez bien sûr vous assurer de débuter par des initiatives qui auront un impact significatif sur votre performance. Il y a de bonnes chances que votre site web soit la plateforme sur laquelle se trouve l’action désirée pour vos utilisateurs,
Avec une meilleure visualisation du parcours à accomplir et une bonne compréhension de votre organisation, vous avez en mains les éléments-clés d’une optimisation de la performance numérique. La prochaine étape est de planifier le déploiement de vos initiatives de façon réaliste tout en mesurant régulièrement la performance des changements que vous apportez.
Vous voilà muni d’un puissant outil :
une feuille de route de stratégie numérique, combinée à une bonne analyse de la situation et des objectifs de performance pertinents. Elle permet d’avoir une compréhension claire de l’endroit où vous êtes aujourd’hui, où vous voulez être demain et comment vous allez y arriver. En tant que spécialiste du web, Adviso a démontré l’efficacité de cette approche Business à tout projet de performance numérique.
Le développement et l’opérationnalisation de feuille de route numérique est une des techniques efficaces que nous effectuons qui aide nos clients à se donner des buts réalistes et à améliorer leurs performances.
Contactez-nous pour en apprendre plus sur comment nous pouvons vous aider à faire les premiers pas de l’optimisation numérique.