Adviso est à la recherche d’un·e stratège média pour compléter son équipe d’experts. Dotée d’une solide expérience en médias, cette personne se verra confier la responsabilité de définir et de déployer des stratégies média créatives et innovantes qui contribueront au succès de nos clients.
La personne retenue devra amener une réflexion stratégique de haut niveau et mesurer l’impact global des campagnes média de marque sur les résultats d’affaires de nos clients. Elle devra également adopter une approche axée sur la performance pour optimiser le rendement des campagnes et faire rayonner les marques grâce à un savant mélange d’innovation, de créativité et de réflexion stratégique fondée sur la donnée.
Cette description vous interpelle? Ce défi professionnel stimulant pourrait bien être le vôtre!
Au quotidien, vous planifierez des campagnes médias créatives et performantes, tout en bâtissant des relations clients solides. Votre objectif sera de repérer et d’exploiter des occasions d’affaires porteuses qui vous permettront d’élever vos relations partenaires à un niveau supérieur afin d’optimiser la performance de nos clients..
Une journée type vous amènera à :
- Concevoir et planifier des stratégies média créatives et performantes qui répondent aux besoins et aux objectifs d’affaires des clients de l’agence ;
- Analyser, synthétiser, interpréter et vulgariser des données qui serviront à identifier des opportunités d’affaires et à appuyer les stratégies proposées ;
- Suivre l’exécution et l’optimisation des plans média avec les partenaires, afin de maximiser l’efficacité des actions proposées et d’atteindre les objectifs et les indicateurs clés de performance (KPI) établis ;
- Amener une réflexion stratégique allant au-delà des médias payants en travaillant de pair avec des spécialistes de tous les niveaux d’expertise (équipe d’intelligence des données et expérience numérique (DE), agence de création, équipe média hors ligne, équipe de performance média numérique, experts clients ou produits) ;
- Entretenir des relations prospères avec nos différents partenaires et collaborateurs ;
- Travailler de concert avec une équipe soudée pour qui le partage de connaissances et l’entraide sont au cœur du quotidien.
Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :
- Un minimum de cinq (5) années d’expérience en média, dont trois (3) années en planification média numérique ;
- Un diplôme universitaire lié au poste ;
- De l’expérience en planification de campagnes d’envergure contribuant au développement de la notoriété d’une marque ;
- De l’expérience en négociation et en achats en direct (premium, contenu, marketing d’influence) ;
- Une maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
- Le droit de travailler au Canada.
Vous avez une longueur d'avance si vous détenez les atouts suivants :
- Une bonne connaissance des principales plateformes en média numérique : Google Ads, Facebook Ads, Demand-Side Platform (DSP) ;
- De l’expérience en planification média 360 (numérique, télé, radio, affichage et imprimé).
Pour vous accomplir dans ce rôle chez adviso, vous devez être une personne :
- Appréciant le travail d’équipe et persuadée que la collaboration mène à de meilleurs résultats ;
- Passionnée par la créativité média et constamment en quête de la prochaine grande idée de campagne ;
- Convaincue qu’il n’y a pas de stratégie média sans données ;
- Consciente que les clients de l’agence sont des partenaires d’affaires ;
- Aimant défier le statu quo ;
- À l’affût des nouvelles tendances dans l’industrie du média et du numérique ;
- Reconnue pour ses habiletés interpersonnelles ;
- Capable de communiquer et de vulgariser efficacement l’information ;
- Excellant dans un travail multitâche grâce à votre capacité à établir efficacement les priorités et à travailler simultanément sur plusieurs projets impliquant divers intervenants ;
- Rigoureuse, attentive aux détails et respectueuse des échéanciers.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe adviso.
Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.
Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.









