Le web s’est enflammé mardi après l’annonce de la nouvelle fonctionnalité Stories par Instagram. L’éléphant dans la pièce ? Ce nouveau produit est une copie conforme de la très populaire fonction Stories de Snapchat. Le CEO d’Instagram a d’ailleurs admis au blogue Tech Crunch que Snapchat méritait tout le crédit pour ce nouveau format.
Alors que des images, vidéos, GIF et blagues circulent déjà au sujet de cette ressemblance, les utilisateurs ont aussi commencé à tester cette nouveauté. Certains accueille favorablement cet ajout en raison de la qualité de la nouvelle interface. Pour les marques déjà bien établies sur Instagram, cette nouvelle option pourrait leur permettre d’emprunter le style de communication popularisé par Snapchat auprès de leur audience déjà engagée sans avoir à rebâtir une communauté à zéro.
Chose certaine, le web n’est pas resté indifférent à cette nouvelle et on s’est amusé à rassembler quelques réactions trouvées sur Twitter qui illustrent bien l’état d’esprit actuel :
#Instagram or #Snapchat, I can't tell. pic.twitter.com/yBofK7OKlP
— Steven Van (@stevenvan_) August 3, 2016
Pour suivre la vie de bureau Adviso sur Snapchat -> Adviso
Puir suivre la vie de bureau Adviso sur Instagram -> Advisogram