Search Ads 360 (SA360) est une solution professionnelle avancée conçue pour gérer les campagnes de marketing de recherche sur plusieurs moteurs de recherche et canaux médiatiques. Faisant partie de Google Marketing Platform, SA360 offre aux spécialistes du marketing un outil complet permettant d'optimiser les performances, de simplifier les opérations et de produire des résultats mesurables. Avec SA360, les spécialistes du marketing peuvent gérer efficacement les enchères et les budgets, ce qui permet d'augmenter le volume de conversion de 10% à 30%.
Cet article présente tout le potentiel de Search Ads 360 pour les campagnes de marketing de recherche (search).
Bien que Google Ads constitue une base solide pour le référencement payant, SA360 améliore la gestion de campagne grâce à des capacités de calibre professionnel.
SA360 offre un large éventail de fonctionnalités conçues pour optimiser les performances des campagnes et rationaliser les opérations.
Ces capacités permettent aux spécialistes du marketing d'avoir un meilleur contrôle et une plus grande efficacité, d'obtenir des résultats optimaux et de maximiser le ROI.
SA360 se connecte à des outils de pointe, notamment:
Ces intégrations permettent un flux de données cohérent afin de faciliter la prise de décisions éclairées et des stratégies de campagne efficaces dans l'ensemble de votre pile technologique.
SA360 minimise le temps et les efforts nécessaires pour gérer des campagnes à grande échelle en automatisant les tâches routinières et en permettant des optimisations en temps réel. Cette efficacité permet aux spécialistes du marketing de se concentrer sur la stratégie et les objectifs à long terme tout en améliorant progressivement les performances.
Notre équipe chez adviso a constaté le potentiel de Search Ads 360 pour de nombreux clients et divers secteurs d'activité.
Les stratégies de gestion d’enchères pondérées de SA360 ont donné lieu à une augmentation de 25,8% des transactions mobiles et une amélioration de 78% du taux d’impressions perdu en raison du classement. Cette approche a permis de maximiser l'efficacité et de dépasser les attentes des entreprises.
La fonction Smart Bidding de Search Ads 360 a optimisé les campagnes, ce qui a permis d'augmenter les revenus de 147% et d'améliorer le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) de 13% en l'espace d'un mois. Cela a laissé le champ libre à l'équipe pour se concentrer davantage sur la planification stratégique tout en obtenant des résultats exceptionnels.
La stratégie d'enchères au coût par action de SA360 a augmenté le temps passé sur leur site web, ce qui a engendré une augmentation de 27% du taux de conversion global et une réduction de 21% du coût par session.
Ces exemples démontrent l'impact mesurable que SA360 peut avoir sur le succès du marketing.
Les annonceurs utilisant Google Ads peuvent bénéficier de Search Ads 360, une solution d’une grande extensibilité pour les entreprises de toutes tailles. Elle permet aussi bien d’accélérer la croissance que d’optimiser le rendement avec des budgets plus modestes.
En tant que partenaires officiels de Google Marketing Platform, nous sommes spécialisés dans l'intégration et l'optimisation de Search Ads 360. Laissez-nous vous aider à débloquer de nouvelles opportunités de croissance, à intégrer SA360 dans votre stack marketing et à obtenir des résultats exceptionnels.
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Écrit par Jean-François Chevalier et Nicolas Villeneuve