Il n’y a pas lieu de s’enfarger dans les fleurs du tapis, plusieurs mots peuvent être utilisés pour désigner les annonces contextuelles à vos recherches sur Google et autres moteurs de recherche:
Toutefois, deux éléments sont importants à distinguer: les réseaux de recherche (annonces sur les pages de résultats de recherche) et les réseaux de contenu (annonces sur sites, blogues, etc. ex: RDS.ca).
Le quality score de Adwords est un gros buzz word, autant mieux savoir de quoi il s’agit!
Le quality score est un facteur qui détermine:
Le quality score est déterminé par:
Plus de détails sur le quality score de Google Adwords.
Pour plus de définitions, consultez le glossaire de Google Adwords
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Voici les réseaux que nous utilisons le plus fréquemment. (Information basée sur nos expériences au Québec). Vous ne savez pas quel réseau choisir? Testez! Les résultats diffèrent dépendamment des industries.
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À part le coût, quelle est la plus grande différence entre le référencement organique et payant? Le contrôle.
Le PPC est fantastique pour les lancements de produits et la gestion serrée de son coût de conversion!
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Ça semble évident et simple, mais c’est la première question qu’on pose à chaque nouveau client.
Lors de la définition des objectifs, profitez-en pour mettre en place vos métriques pour le suivi de la performance. Ne vous contentez pas des visites, essayez toujours de mettre en place un système de suivi des conversions. Vous êtes un site de commerce électronique? Assurez-vous de pouvoir comptabiliser les ventes provenant de vos campagnes d’achat de mots clés!
La structure d’un compte d’achat de mots clés est peut-être l’élément le plus déterminant dans la performance future de vos campagnes. C’est une étape très stratégique. Une structure trop simple et vous courrez le risque de recevoir beaucoup d’impressions non pertinentes. Une structure trop complexe et vous courrez le risque de perdre beaucoup de temps à gérer vos campagnes.
Très souvent, lorsque nous reprenons un compte existant d’un client, la refonte de sa structure est nécessaire pour atteindre un plein potentiel. Ce qui est important de comprendre, ce sont les paramètres uniques aux campagnes et uniques aux groupes d’annonce. Voici un tableau de Google à cet effet:
L’étape suivante est la définition de vos mots clés et la création des annonces. Pour vos mots clés, l’outil le plus simple à utiliser est le Keyword Tool de Google qui vient tout juste d’ajouter une fonctionnalité tant attendue: le nombre de recherches par mot clé!
Plus d’information sur les types de ciblages
Le suivi des campagnes doit se faire continuellement. Les tests (d’annonces et autres) sont essentiels pour trouver la recette gagnante!
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La gestion de campagnes de positionnement payant est caractérisée par une dualité importante: même sans expérience, il est très facile de lancer une première campagne. Toutefois, des connaissances très avancées sont nécessaires pour optimiser une campagne à son plein potentiel. Veuillez donc tenir compte que les tactiques suivantes ne constituent qu’une base et non une liste exhaustive des approches stratégiques.
Pourquoi?
Tactiques:
Pourquoi?
Tactiques:
Pourquoi?
Tactiques:
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Vous voulez augmenter votre taux de conversion? Renforcez la cohérence entre le mot clé, l’annonce, la page de destination et les messages à travers vos différents médiums publicitaire.
Par expérience, je sais que si je laisse un compte stagner pour plusieurs semaines, la performance de celui-ci diminuera peu à peu. Les internautes sont bombardés d’information, si votre annonce ne sort pas du lot, elle ne sera pas cliquée! N’hésitez donc pas à utiliser vos campagnes pour mettre de l’avant vos différentes campagnes marketing (promotions, branding, nouveaux produits, etc.)
Comme dirait Jean-François Renaud, « chez Adviso, nous sommes des obsédés de la conversion! ». Ne vous surprenez pas si le suivi est un thème récurrent! Vous voulez optimiser votre retour sur investissement? Le suivi de la conversion par mot clé est essentiel!
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Le positionnement payant est une discipline fascinante aux possibilités infinies! Il apporte un meilleur retour sur investissement que les bannières et est beaucoup plus contrôlable que le référencement organique.
Le futur est aussi très reluisant:
Consultez les services d’Adviso sur le positionnement payant.