Services

Intelligence artificielle (IA) marketing

Services Intelligence artificielle marketing

Allez plus loin grâce au pouvoir de l’intelligence artificielle

Le volume des données en marketing numérique ne cesse de croître. Les experts marketing doivent composer avec des bases de données pouvant atteindre plusieurs terabytes, voire des petabytes d’information provenant de plusieurs plateformes en simultané. Sans une bonne stratégie de forage de données (data mining), le traitement de ces données devient un réel défi. C’est pourquoi l’intelligence artificielle et la science des données représentent des solutions de plus en plus intéressantes pour plusieurs entreprises.

Grâce à son expertise en marketing numérique et analytique, Adviso accompagne les marketeurs au travers des défis que représente la gestion de données en offrant des solutions pratiques en intelligence artificielle. L’équipe de scientifiques de données travaille conjointement avec les experts Adviso dans diverses disciplines afin de développer des modèles pragmatiques et pertinents. Ces modèles ont pour but d’automatiser les opérations, de déterminer les clients qui rapportent le plus de revenus ou encore de réduire l’impact de tâches répétitives sans valeur ajoutée. 

Adviso offre des solutions qui utilisent une vaste gamme d’algorithmes et de techniques d’analytique augmentée, tels que : 

  • Classifications de contenu et chatbot (NLP/G/U)
  • Analytique prédictive 
  • Algorithmes d’optimisation 
  • Analyse de regroupement (clustering)
  • Apprentissage profond
Intéressant?

Parlez-nous de vos objectifs d’affaires

Découvrez comment nous pouvons contribuer à l'atteinte de vos objectifs.

L'intelligence artificielle pour le marketing de contenu

Adviso a développé des solutions d’apprentissage machine et d’analyse statistique spécifiquement adaptées aux efforts de marketing de contenu. Utilisez l’intelligence artificielle pour mieux comprendre les facteurs de référencement organique (SEO) ou pour isoler les attributs réels perçus à propos de votre marque ou produit. 

L'intelligence artificielle pour le média numérique

Utilisez des techniques avancées de forage de données pour mieux prédire la performance de vos campagnes média ou pour optimiser vos budgets sur Google Ads et Facebook. L’équipe de scientifiques de données d’Adviso développe continuellement des algorithmes et des techniques innovantes comme le Delta Opportunity Index (DOI), un modèle qui a d’ailleurs été arbitré et publié en 2019 dans le prestigieux Journal of Applied Marketing Analytics.

L'intelligence artificielle pour l'expérience client (CX)

L’optimisation de l’expérience numérique de vos clients demande une analyse de données complexes et multi-sources. Adviso a conçu des modèles capables de transformer vos données brutes en insights profonds à propos de vos consommateurs et leurs réels besoins. 

L'intelligence artificielle pour le marketing analytique

Chez Adviso, les scientifiques de données travaillent de pair avec les développeurs analytiques pour extraire le meilleur de vos données Google Analytics, BigQuery, Adobe Marketing Cloud et autres plateformes MarTech. L’ingénierie et la modélisation permettent d’aller plus loin avec vos données et d’en extraire une meilleure intelligence d’affaires.  

Ce que nos experts en disent

RÉALISATIONS ET RÉSULTATS ÉVOCATEURS

Intelligence artificielle marketing