Études de cas

Auto123.com

+51 %
Nombre de visites
+80 %
Nombre de visites provenant des moteurs de recherche (trafic naturel)
+22 %
Nombre de pages vues

Découvrez comment nous y sommes parvenus

Nous avons une grande confiance en l’expertise d’Adviso et avons toujours travaillé avec des spécialistes compétents et expérimentés. Les résultats obtenus parlent également d’eux-même.
Martin Goudreau
Directeur général, Auto123.com et Evolio

Accompagnement stratégique lors de la refonte Web

Adviso a participé à la refonte de ce portail majeur dans le domaine de l’automobile et y a contribué grâce à son expertise en stratégie, en ergonomie, en référencement et en mesure de performance. L’objectif principal de la refonte était d’augmenter les pages vues, le nombre de visiteurs et les revenus publicitaires, tout en offrant une expérience utilisateur simple et intuitive.

Défis liés au projet

Augmenter le positionnement du site dans les moteurs de recherche au sein d’une industrie extrêmement compétitive
Développer des stratégies de création et de fidélisation de trafic
Concevoir des outils et des interfaces simples pour faciliter l’accès au contenu (+ de 100 000 pages)
Concevoir et exécuter des stratégies d’achat de mots clés pour des campagnes complexes (+ 10 000 mots clés)
Considérer les impératifs publicitaires du site sans nuire aux visiteurs

Stratégies déployées par Adviso

Effectuer un étalonnage des compétiteurs pour identifier les meilleures pratiques et créer de nouveaux outils afin d'aider au magasinage d’un véhicule
Étudier les tendances de recherche pour créer une stratégie de « landing page » appropriée
Optimiser les principales pages du site pour utiliser les mots clés les plus pertinents
Créer des maquettes de positionnement du site qui allient ergonomie et référencement
Développer l’aspect communautaire du site et encourager le contenu généré par les utilisateurs
Effectuer un suivi mensuel de la performance du site pour identifier les contextes où le site peut s’améliorer et fournir les recommandations appropriées
Intégrer de nouvelles technologies et fonctionnalités pertinentes au site comme le « Tagging » du contenu, les RSS, Google Maps et Twitter
Optimiser en continu les comptes Adwords pour diminuer le coût d’acquisition de clients dans le secteur de l’automobile
Offrir une formation à l’équipe interne (rédacteurs, représentants, développeurs, etc.)
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