Carrières

Stratégie numériqueStratège – Média numérique
« Retour

Stratège – Média numérique

Adviso est à la recherche d’une ou d’un stratège en média numérique 360 ayant une spécialité en display, en SEM et  en Paid Social, capable d’accompagner et d’orienter les clients adéquatement lors de l’élaboration de leurs stratégies médias. 

Vous avez une passion marquée pour le marketing et le média? Vous appréciez l’analyse et la planification? Vous aimez produire des estimations de performances et présenter des recommandations adaptées sur mesure aux objectifs d’affaires de vos clients? 

Alors peut-être êtes-vous la perle rare que nous convoitons! 

En tant que stratège en média numérique chez Adviso, vous veillerez au succès des différentes stratégies médias mises en place. Pour y parvenir, vous bénéficierez du soutien précieux de gestionnaires de campagne et d’analystes en ce qui a trait à la planification, à la gestion et à l’optimisation des investissements médias des clients de l’agence. 

 

Dans ces fonctions, une journée type vous amènera à : 

  • Définir et concevoir des stratégies numériques efficaces répondant aux besoins et aux objectifs d’affaires des clients de l’agence;
  • Élaborer des projections et des estimations;
  • Définir des  indicateurs clés de performance (KPI) clairs, mesurables et ajustables;
  • Collaborer avec les gestionnaires de l’agence pour déployer des campagnes publicitaires dans des environnements premium et programmatique, sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, etc.;
  • Participer à l’élaboration et à la présentation de rapports étoffés destinés aux clients;
  • Effectuer des audits numériques, des veilles concurrentielles;
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances dans l’industrie du média et du Web; 
  • Développer et entretenir les relations avec les éditeurs premium et les régies publicitaires;
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

 

Ce défi professionnel est une occasion à saisir si vous avez : 

  • 5 années d’expérience pertinente en média numérique, principalement en display et en Paid Social;
  • 3 années d’expériences en stratégie numérique;
  • De bonnes connaissances en SEM;
  • Un diplôme universitaire relié au poste;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Une bonne maîtrise du cycle d’achat display (premium et programmatique);
  • Une bonne maîtrise de la gestion et de l’exploitation d’audiences;
  • Une bonne maîtrise des formats IAB et pré-roll;
  • Une bonne maîtrise des serveurs publicitaires (Campaign Manager);
  • Une bonne maîtrise des plateformes Google Ads, Facebook Business Manager, Display & Video 360 et Google Analytics;
  • Le droit de travailler au Canada

 

Pour vous accomplir dans ce poste, vous devez être une personne : 

  • Analytique et attentive aux détails;
  • Persuasive, et ce, peu importe votre auditoire;
  • Reconnue pour ses habiletés interpersonnelle;
  • Capable de communiquer et de vulgariser de l’information efficacement; 
  • Excellent à effectuer un travail multitâche au sein d’un environnement dynamique, tout en respectant les échéanciers;
  • Axée sur les résultats; 
  • Appréciant le travail d’équipe; 
  • Dotée d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui lui sont confiés.

 

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à joindre les rangs de l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible, ainsi que de soutenir le droit à l’employabilité.

Partagez

Soumettre ma candidature