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Stratège – SEO et marketing de contenu

Adviso est à la recherche d’une ou d’un stratège en marketing de contenu ayant une forte passion pour le référencement (SEO) afin d’élargir son équipe. 

Si Google n’a (presque) plus de secret pour vous, ceci devrait sans aucun doute vous intéresser!

Dans ce rôle, vous participerez à la création, au déploiement et au suivi de la performance des stratégies en SEO et des campagnes de marketing de contenu pour les clients de l’agence. Vous deviendrez la référence SEO pour plusieurs marques d’envergure comme BRP et la Banque Nationale. 

Plus concrètement, au quotidien, vous aiderez les clients d’Adviso à accroître leur visibilité sur les moteurs de recherche. Que ce soit en identifiant des problèmes techniques importants ou en créant un contenu répondant aux intentions de recherche identifiées, vous devrez veiller à ce que vos recommandations allient les objectifs d’affaires de vos clients aux attentes et aux désirs des utilisateurs de leur plateforme. 

Pour ce faire, vous collaborerez quotidiennement avec vos collègues de marketing de contenu, ainsi qu’avec les membres d’autres départements spécialisés d’Adviso (média numérique, marketing analytique et expérience client). 

L’esprit d’équipe et la collégialité sont donc des qualités incontournables pour quiconque souhaite s’attaquer à ce défi professionnel des plus stimulants!

 

Dans ces fonctions, une journée type vous amènera à :

  • Identifier et prioriser les principaux chantiers d’action en SEO (optimisation technique, création d’une offre de contenu adaptée, etc.) pour améliorer la performance organique des clients d’Adviso au sein de diverses industries compétitives;
  • Conseiller des clients d’envergure en regard aux meilleures pratiques et aux dernières tendances en SEO et en marketing de contenu;
  • Produire des audits techniques et des audits de contenu;
  • Assurer la bonne conduite  des activités et des livrables en SEO lors d’une refonte de site web (requis techniques, QA technique, plan de migration, etc.);
  • Identifier les attentes, les besoins, les objectifs et les questionnements des utilisateurs (recherche de mots-clés, analyse des tendances, évaluation du contenu populaire sur les médias sociaux, etc.);
  • Animer des séances de remue-méninges avec les clients et les équipes de création pour déterminer les contenus à créer;
  • Accompagner les agences ainsi que les équipes de développement et de création de contenu (en parlant leurs langages respectifs);
  • Mesurer la performance des efforts investis en marketing de contenu (acquisition de trafic et conversion, engagement des utilisateurs avec le contenu, signaux de popularité, etc.);
  • Contribuer au rayonnement d’Adviso, notamment en participant à des conférences et en organisant des activités comme des Lunch & Learn ou des ateliers;
  • Aider l’équipe de développement des affaires à répondre aux besoins et aux demandes de clients potentiels ;
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

 

Ce défi professionnel est une occasion à saisir si vous avez :

  • De 4 à 6 années d’expérience en stratégie SEO et en marketing de contenu;
  • Une compréhension approfondie des aspects techniques du Web et du SEO (HTML, indexation et crawl budget, HTTP headers, gestion de la duplication de contenu, données structurées, etc.);
  • Une maîtrise des outils spécifiques au SEO, notamment pour les analyses techniques (Screaming Frog, OnCrawl, etc.), l’identification des besoins des utilisateurs (suite des outils Moz, Keywordtool.io, etc.) et l’analyse de la performance du contenu et des liens entrants (Ahrefs, BuzzSumo, etc.);
  • Une bonne connaissance des outils en analytique des données tels que Google Analytics, Google Data Studio et Google Search Console;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Un intérêt envers l’expérience utilisateur (UX)et le Paid social (un atout);
  • Les certifications GAIQ et HubSpot (un atout);
  • Le droit de travailler au Canada

 

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être une personne:

  • Capable de piloter des projets SEO de A à Z et de vous présenter comme une véritable référence en la matière;
  • Capable de déterminer, de façon structurée et stratégique, les contenus à créer ou à optimiser; 
  • Rigoureuse et organisée; 
  • Portant une grande attention aux détails;
  • Guidée par des standards de qualité supérieurs à la moyenne;
  • Axée sur les résultats;
  • Autonome, proactive et dotée d’un bon sens de l’initiative;
  • Agile et rapide;
  • Capable de faire face aux nouveaux défis et d’établir un ordre de priorité logique dans un environnement changeant, avec des délais souvent serrés;
  • Motivée et stimulée par les pitchs de vente;
  • Créative et portée vers l’innovation;
  • Guidée par un fort sentiment de responsabilité envers les client et les projets qui vous sont confiés;
  • Axée sur le travail d’équipe et la collaboration;
  • Ayant une grande curiosité intellectuelle;
  • À l’affût des dernières tendances et des nouveautés, en SEO comme en marketing de contenu.

 

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à joindre les rangs de l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible, ainsi que de soutenir le droit à l’employabilité.

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