Accueil À propos Carrières Stratège marketing de contenu – SEO

Stratège marketing de contenu - SEO

Soumettez votre candidature

Adviso est à la recherche d’un Stratège Marketing de contenu passionné de SEO pour se joindre à son équipe. Si Google n’a (presque) plus de secret pour vous, ceci devrait vous intéresser!

Dans ce rôle, vous participerez à la création, au déploiement et au suivi de la performance des stratégies et campagnes de marketing de contenu et SEO pour les clients de l’agence. Vous deviendrez la référence SEO pour plusieurs marques d’envergure comme BRP et la Banque Nationale. Plus concrètement, vous viendrez en aide aux clients d’Adviso à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Que ce soit en identifiant les problématiques techniques importantes ou en recommandant de créer du contenu qui répond aux intentions de recherche. Vous devrez vous assurer que vos recommandations rejoignent à la fois les objectifs d’affaires de vos clients et les attentes et désirs des utilisateurs. 

Vous serez également appelé à collaborer avec vos collègues et les membres des autres équipes d’Adviso : média numérique, marketing analytique et expérience client.

Votre journée ressemblera à:

  • Identifier et prioriser les principaux chantiers d’action SEO (optimisation technique, création d’une offre de contenu adaptée, etc.) pour augmenter la performance organique des clients d’Adviso dans plusieurs industries compétitives;
  • Conseiller des clients d’envergure sur les meilleures pratiques et tendances SEO et marketing de contenu;
  • Produire des audits techniques et de contenu;
  • Piloter les activités et livrables SEO lors d’une refonte de site web (p. ex. requis techniques, QA technique, plan de migration, etc.);
  • Identifier les attentes, besoins, objectifs et questionnements des utilisateurs (p. ex. recherche de mots-clés, analyse des tendances, évaluation du contenu populaire sur les médias sociaux);
  • Animer des séances de brainstorm avec les clients et équipes de création de contenu pour déterminer les contenus à créer;
  • Accompagner les agences et équipes de développement et de création de contenu (et parler leur langage respectif);
  • Mesurer la performance des initiatives de marketing de contenu mises en place : acquisition de trafic et conversions, engagement des utilisateurs avec le contenu, signaux de popularité, etc.;
  • Contribuer au rayonnement d’Adviso en participant à des conférences et en organisant des activités comme des Lunch & Learn et des ateliers;
  • Aider l’équipe de Développement des affaires à répondre aux besoins et demandes des clients potentiels (les pitch vous motivent!);
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

Ce défi est à saisir si vous avez:

  • Entre 3 et 5 années d’expérience en stratégie SEO et marketing de contenu;
  • Une compréhension approfondie des aspects techniques Web et du SEO (p. ex. HTML, indexation et crawl budget, HTTP headers, gestion de la duplication de contenu, données structurées);
  • Une maîtrise des outils spécifiques au SEO, notamment pour les analyses techniques (Screaming Frog, OnCrawl, etc.), la recherche des besoins des utilisateurs (suite des outils Moz, Keywordtool.io, etc.) et l’analyse de la performance du contenu et des liens entrants (comme Ahrefs et BuzzSumo);
  • Une bonne connaissance des outils Web analytiques tels que Google Analytics, Google Data Studio et Google Search Console;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une sensibilité au UX et au Paid (un atout);
  • Les certifications GAIQ et celles de HubSpot (un atout);
  • Légalement le droit de travailler au Canada

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être:

  • Capable de prendre en charge des projets SEO de A à Z et de devenir la référence pour vos clients;
  • Capable de prendre en charge des projets de marketing de contenu afin de stratégiquement déterminer les contenus à créer et à optimiser pour vos clients; 
  • Rigoureux, organisé et porter une très grande attention aux détails;
  • Guidé par des standards de qualité supérieurs à la moyenne et axé sur les résultats;
  • Autonome, proactif et avoir le sens de l’initiative;
  • Agile et rapide pour faire face aux nouveaux défis et priorités dans un environnement changeant et avec des délais serrés;
  • Créatif et porté vers l’innovation;
  • Doté d’une compréhension et d’un fort sentiment de responsabilité envers le client et les projets qui vous sont confiés;
  • Axé sur le travail d’équipe et la collaboration positive avec vos collègues;
  • Curieux intellectuellement, toujours à l’affût des dernières tendances et nouveautés en SEO et en Marketing de contenu.

Ce qu’on vous offre afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même:

  • Un environnement stimulant et au sein duquel nous ferons constamment appel à votre expertise;
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace, de plaisir et de transparence;
  • La possibilité de se dépasser professionnellement par le biais d’un programme de développement professionnel, puis personnellement en vous encourageant dans vos défis sportifs;
  • Des opportunités de rayonnement dans le monde du marketing web: rédaction d’articles pour le blogue d’Adviso, donner des conférences et formations, etc.
  • Une terrasse au soleil pour faire le plein d’énergie;
  • Des tables de ping-pong et de babyfoot pour se vider la tête entre 2 meetings;
  • Des fruits frais, du succulent café, du thé bien santé et du Nutella, question de rester équilibré;
  • Un comité social qui vous donnera un fun fou;
  • Un rabais sur l’abonnement annuel aux titres de transport en commun;
  • Des vacances payées à Noël;
  • Des options d’assurances collectives adaptées à vos besoins;
  • Et bien plus encore!

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine!

Partagez
Soumettez votre candidature


À propos

Adviso est un chef de file en stratégie et en marketing Internet depuis plus de 15 ans. En regroupant dans notre équipe multidisciplinaire plus de 75 passionnés de leur domaine — stratégie, média numérique, marketing de contenu et analytics —, nous développons des idées innovatrices et créatives au travers d’une méthodologie rigoureuse et d’une implacable culture du résultat.

Adviso accompagne une variété d’entreprises dans la planification et la réalisation de leur stratégie numérique. Parmi elles, nous comptons fièrement Air Canada, l’Agence spatiale canadienne, la Banque Nationale du Canada, Aldo, Lasik MD et De Serres.

Vous recherchez un nouveau défi? Adviso est toujours à la recherche d'experts en numérique dynamiques et motivés. Envoyez-nous vite votre candidature à emploi@adviso.ca