Carrières

Stratégie numériqueStratège expérience client (UX) – CCX
« Retour

Stratège expérience client (UX) – CCX

Adviso est actuellement à la recherche d’un généraliste en expérience client numérique (CX), avec une spécialité en UX, passionné par l’ergonomie Web, l’architecture d’informations et la satisfaction client. 

Le stratège UX est un penseur stratégique et créatif qui se passionne pour tout ce qui est numérique. Il apportera une attention aux détails ainsi que sa créativité et son innovation à toutes ses responsabilités. 

Ce rôle consiste à fournir des idées, un leadership éclairé, une stratégie numérique/contenu/relationnel. Le stratège expérience client numérique sera appelé à contribuer à l’orchestration et à l’accélération de la performance de plusieurs programmes simultanés de marketing numérique qui répondent aux objectifs de nos clients.

Pour assurer votre succès dans ce mandat, vous devrez travailler en étroite collaboration avec divers experts Adviso, tel qu’avec nos spécialistes SEO qui sauront vous fournir des données précieuses en termes de tendances de recherches, de profilage des visiteurs, de mesures de performance et de stratégie numérique.

Votre journée ressemblera à :

  • Analyser les besoins des utilisateurs et des clients, la performance des plateformes numériques afin de proposer des solutions d’optimisation qui respectent les ambitions du client ;
  • Recommander des initiatives numériques pertinentes à l’expérience-utilisateur en fonction de leur rentabilité, leur faisabilité et d’une compréhension du contexte technologique ;
  • Concevoir l’architecture d’information, la navigation et la structure de sites Web et autres initiatives numériques, en tenant compte des enjeux de stratégie, référencement, marketing, technologie, dans des environnements complexes ;
  • Traduire les besoins d’affaires de l’entreprise et les besoins des utilisateurs finaux en requis fonctionnels et en interface utilisateurs de toutes sortes ;
  • Travailler sur l’aspect UI de projets numériques, et proposer des solutions d’optimisation d’utilisation de sites Web aux clients de l’agence et, recommander et appliquer des stratégies d’acquisition de trafic, de génération de leads et/ou marque numérique, font partie de l’éventail des projets sur lesquels vous serez amené à travailler ;
  • Proposer des avenues supplémentaires pour maximiser les résultats en ligne du client ;
  • Concevoir des maquettes fil de fer et prototypes basses fidélités ;
  • Développer des stratégies de rétention pour des clients d’envergures ;
  • Mener des tests d’optimisation (A\B, multivariés, etc) et des recommandations dans le but de maximiser la conversion ;
  • Élaborer et mettre en place des plans de croissance numérique ;
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

Ce défi est à saisir si vous avez :

  • Plus de 5 ans d’expérience en design UX ou expérience similaire ;
  • De l’expérience dans la recherche utilisateur (quantitative et qualitative), la conception de persona et de parcours clients ;
  • De l’expérience avec Figma (ou autre outil de prototypage pertinent) ;
  • Une connaissance approfondie des plateformes numériques/sociales et se passionne pour la découverte de nouvelles façons d’atteindre les objectifs d’affaires de nos clients ;
  • Une passion pour le design et son application dans un contexte de croissance numérique ;
  • Une bonne connaissance des principes d’interface, des principes d’utilisabilité et d’interaction pour des produits numériques ;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).

Pour vous réaliser chez Adviso, vous devez être :

  • Analytique et attentif aux détails ;
  • Curieux intellectuellement ;
  • Capable de gérer les estimations, la priorisation et production dans un contexte Web ; 
  • Reconnu pour tes habiletés interpersonnelles, ta capacité à communiquer et à vulgariser de l’information ;
  • Excellent à effectuer un travail multitâche au sein d’un environnement dynamique, tout en respectant les échéanciers ;
  • Axé sur les résultats et le travail d’équipe ;
  • Doté d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui te sont confiées.

Ce qu’on vous offre afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même :

  • Un environnement stimulant et au sein duquel nous ferons constamment appel à votre expertise ;
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace, de plaisir et de transparence ;
  • La possibilité de se dépasser professionnellement par le biais d’un programme de développement professionnel, puis personnellement en vous encourageant dans vos défis sportifs ;
  • Des opportunités de rayonnement dans le monde du marketing web: rédaction d’articles pour le blogue d’Adviso, donner des conférences et formations, etc. ;
  • Une terrasse au soleil pour faire le plein d’énergie ;
  • Des tables de ping-pong et de babyfoot pour se vider la tête entre 2 meetings ;
  • Des fruits frais, du succulent café, du thé bien santé et du Nutella, question de rester équilibré ;
  • Un comité social qui vous donnera un fun fou ;
  • Un rabais sur l’abonnement annuel aux titres de transport en commun ;
  • Des vacances payées à Noël ;
  • Des options d’assurances collectives adaptées à vos besoins ;
  • Et bien plus encore !

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine !

Partagez

Soumettre ma candidature