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Stratège – Optimisation de la performance (CRO-CX)

Adviso est à la recherche d’une ou d’un stratège en optimisation de la performance pour compléter son équipe spécialiste de l’expérience client. 

Vous avez une passion pour l’optimisation du taux de conversion, l’analyse de données et l’expérience utilisateur? Vous montrez un intérêt marqué pour la mesure du comportement des visiteurs sur un site web et êtes capable d’accompagner un client dans l’amélioration continue de sa plateforme? Vous avez des compétences et des intérêts variés, ainsi qu’une curiosité qui vous pousse à apprendre constamment? 

Alors ce qui suit risque fort de vous intéresser!

Une journée type vous amènera à :

  • Développer des stratégies d’optimisation et d’expérimentation pour des clients d’envergure;
  • Analyser des données quantitatives et qualitatives afin d’identifier des pistes d’optimisation;
  • Formuler des hypothèses dans le but d’améliorer l’expérience client sur le site des clients de l’agence;
  • Accumuler la documentation nécessaire à l’optimisation de la performance des clients de l’agence;
  • Effectuer les expérimentations,  l’instrumentation, l’analyse et la segmentation,  suivant une logique d’optimisation de la performance;
  • Présenter les résultats des tests et formuler des recommandations visant à améliorer l’expérience utilisateur et la conversion;
  • Contribuer au développement d’une culture de tests chez nos clients;
  • Prioriser et développer des feuilles de route d’optimisation pour orienter les efforts des équipes de développement;
  • Faire preuve de leadership en menant l’entreprise à adopter les meilleures pratiques en analyse numérique, en expérimentation et en personnalisation d’expérience;
  • Harmoniser et aligner les efforts d’optimisation de différentes équipes de spécialistes (média, contenu, analytiques, marketing relationnel et UX) pour en assurer la cohérence.

Ce défi professionnel est une occasion à saisir si vous avez :

  • 3 ans ou plus d’expérience liée aux activités susmentionnées;
  • Une forte aptitude à communiquer et à convaincre une audience de l’importance d’une initiative;
  • De l’expérience liée à la mesure d’audience web (web analytics) et aux outils de tests (Google Optimize, Optimizely ou Adobe Target);
  • Une bonne connaissance des principes d’expérience utilisateur (UX) sur le web;
  • Une bonne compétence technique dans les langages HTML, CSS et Javascript (un atout);
  • Une passion pour dénicher les dernières tendances et identifier les meilleures pratiques dans le domaine numérique;
  • Une facilité à identifier des insights au sein de données quantitatives et qualitatives.

Pour vous accomplir dans ce poste, vous devez être une personne :

  • À l’esprit analytique;
  • Attentive aux détails;
  • Curieuse et empathique;
  • Capable de gérer les estimations, la priorisation et la production dans un contexte Web;
  • Fortement engagée envers les clients et les missions qui lui sont confiées;
  • Certifiée Google Analytics (IQ)
  • Certifiée Adobe Analytics ou Target (un atout)
  • Reconnue pour ses habiletés interpersonnelles;
  • Capable de communiquer et de vulgariser de l’information efficacement;
  • Excellant dans un travail multitâche, effectué dans un environnement dynamique;
  • Axée sur les résultats et respectueuse des échéanciers;
  • Appréciant le travail d’équipe.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à joindre les rangs de l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible, ainsi que de soutenir le droit à l’employabilité.

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