Stratège données et intelligence

Adviso est à la recherche d’un.e stratège analytique pour compléter son équipe Données et Expérience client. Chez Adviso, cette équipe offre des solutions innovantes combinant l’intelligence d’affaires et numérique et l'intelligence client et marketing pour diverses compagnies de renom. Vous travaillerez sur des projets stimulants et aurez un rôle important dans la découverte de données pouvant mener à une meilleure performance marketing et d’affaires. Vous serez également un vulgarisateur analytique qui fera le pont entre le client et les équipes internes chez Adviso en termes de données. Vous aurez la chance d’interagir avec des écosystèmes technologiques et marketing de pointe en matière analytique, tout en collaborant avec des scientifiques des données pour interpréter les résultats.

Une journée type vous amènera à :

  • Évaluer les besoins d’affaires et technologiques des clients et leur proposer des solutions innovatrices pour maximiser l’impact des données sur leurs objectifs d’affaires ;
  • Analyser la performance des initiatives numériques et hors ligne (web, applications mobiles, client, données hors ligne) afin d’identifier des opportunités et de potentielles améliorations ;
  • Développer des stratégies d’unification de données 360 en intégrant des données de sources multiples (données publicitaires, données de CRM, données hors ligne) ;
  • Mettre en place des tableaux de bord permettant aux clients de suivre leur performance (Google Looker Studio, Tableau, Power BI) ;
  • Donner des formations publiques ou privées sur la mesure de la performance numérique et sur Google Analytics ;
  • Mettre en place des solutions de mesure basées sur des plateformes telles que Google Analytics, Google Tag Manager, Adobe Launch, Hotjar, Segment ;
  • Orienter les décisions d’affaires et marketing des clients et des équipes marketing de l’agence à travers les « insights » que vous découvrirez grâce à vos analyses ;
  • Développer les plans de mesure (SDR + SIS) ;
  • Gérer une implémentation analytique dans son entièreté.

Ce défi professionnel est à saisir si vous avez : 

  • De 3 à 5 ans d’expérience en web analytique avec Google Analytics et/ou Adobe Analytics ;
  • Un intérêt prononcé pour l’interprétation et la visualisation de données (un brin « data geek ») ;
  • De la curiosité intellectuelle et un esprit analytique ;
  • De l’autonomie et de la débrouillardise ;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit  ;
  • D’excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Un diplôme en informatique, en administration des affaires, en intelligence d’affaires, en marketing ou une expérience équivalente.

Pour vous accomplir dans ce rôle chez Adviso, vous devez être une personne :

  • Dotée d’une pensée stratégique remarquable ;
  • Reconnue pour vos habiletés interpersonnelles et votre capacité à communiquer efficacement ;
  • À l’aise d’évoluer dans un environnement en constante transformation ;
  • Capable de résoudre des problèmes et de proposer des solutions créatives et innovatrices.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

Partagez


Soumettre ma candidature