Adviso est à la recherche d’une ou d’un spécialiste en optimisation de l’expérience client pour compléter son équipe. Vous avez une passion pour l’optimisation du taux de conversion, l’analyse de données et l’expérience utilisateur? Vous montrez un intérêt marqué pour la mesure du comportement des visiteurs sur un site web et êtes capable d’accompagner un client dans l’amélioration continue de ses canaux numériques? Alors ce qui suit risque fort de vous intéresser!
Une journée type vous amènera à :
- Mettre en œuvre des stratégies d’optimisation et d’expérimentation pour des clients d’envergure;
- Analyser des données quantitatives, qualitatives et comportementales afin d’identifier des pistes d’optimisation;
- Formuler des hypothèses et recommandations dans le but d’améliorer l’expérience client sur le site des clients de l’agence;
- Analyser les résultats des tests A/B et présenter les résultats aux clients;
- Contribuer au développement d’une culture d’optimisation continue chez nos clients;
- Développer et prioriser des feuilles de route d’optimisation pour orienter les efforts des équipes de développement;
- Faire des tests d’assurance qualité sur les expérimentations pour s’assurer du respect des spécifications;
- Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes de l’agence afin de créer des synergies et générer de la valeur pour nos clients.
Ce défi professionnel est une occasion à saisir si vous avez :
- Au moins 2 ans d’expérience en CRO, en recherche utilisateur ou en UX design dans un contexte web;
- De l’expérience liée à la mesure d’un site web (web analytics) et aux outils de tests (Google Optimize, Optimizely ou Adobe Target);
- Une facilité à identifier des insights au sein de données quantitatives et qualitatives et à les transformer en actions à poser;
- La capacité à créer des maquettes fonctionnelles (wireframes) (un atout);
- Une connaissance des langages HTML, CSS et Javascript (un atout).
Pour vous accomplir dans ce poste, vous devez être une personne :
- Axée sur les résultats avec un esprit analytique;
- À l’aise avec les chiffres et capable de faire parler les données;
- Rigoureuse et méthodique;
- Reconnue pour ses habiletés de communication et capable de vulgariser de l’information;
- Organisée pour assurer le suivi des projets entre les différents interlocuteurs;
- Appréciant le travail d’équipe;
- Curieuse des dernières tendances dans le monde du numérique.